Meilleur joueur du Magic la nuit dernière, Terrence Ross a réalisé une performance statistique très rare en NBA. Avant lui, seuls deux joueurs dans l’histoire l’avaient déjà fait. Dont un très récemment.
Malgré la défaite 113 à 116 du Magic face à Miami dans le derby floridien la nuit dernière, Terrence Ross est entré dans l’histoire de la ligue. Et pas de n’importe quelle manière : il a signé une ligne statistique rarissime dans l’histoire.
Surnommé « The Human Torch« , T-Ross a effectivement pris feu pendant la rencontre en inscrivant la bagatelle de 35 points, à 12/18 au tir. Mais ce qui rend sa prestation très rare, c’est ce qu’il y a à côté : rien. Entendez par là qu’il n’a ajouté aucun rebond, aucune passe, interception ou encore contre : c’est ce que l’on appelle donc une ligne 35-0-0-0-0. Dans l’histoire, il s’agit d’un club très restreint, avec seulement trois joueurs, Terrence Ross compris.
Lire aussi | Tony Snell sur le point d’écrire l’histoire du lancer-franc !
The 35-0-0-0-0 club has a new member.
— StatMuse (@statmuse) March 5, 2020
– Allan Houston in 2000
– Bojan Bogdanovic in January
– Terrence Ross tonight
(since 1985)
Le club des 35-0-0-0-0 a un nouveau membre.
– Allan Houston en 2000
– Bojan Bogdanovic en janvier
– Terrence Ross ce soir(depuis 1985)
Difficile de se faire un avis : est-ce un exploit impressionnant ou plutôt risible, dans le sens où il manque d’altruisme ? En tout cas, une chose est sûre : le Magic va encore avoir besoin des explosions de son pyromane pour récupérer la 7ème place de la conférence Est et donc éviter Milwaukee au premier tour des playoffs.
Le Human Torch a encore frappé. Terrence Ross a rejoint les livres d’histoire de la ligue, même s’il manque la victoire dommage pour récompenser cette performance.