Habitué à nous sortir ses meilleures célébrations depuis quelques années, le banc des Nets a déchanté contre Memphis cette nuit, en voyant celui des Grizzlies le troller royalement dans une large défaite de 39 points. C’est cadeau.
Si l’on se fiait au classement des deux équipes, on pouvait s’attendre à une rencontre serrée et animée entre Grizzlies (8e à l’Ouest) et Nets (7e à l’Est), dans la nuit de mercredi à jeudi. La forme respective des deux franchises laissait cependant présager d’un tout autre scénario, et c’est bien ce dernier qui s’est produit. Sur le parquet du Barclays Center, les dynamiques du moment ont été respectées avec une large victoire de Memphis (79-118).
39 points dans la tête. Un revers cinglant pour les hommes de Kenny Atkinson, qui n’ont pas dû se contenter que de cela, en plus. Réputé ces dernières saisons pour ses célébrations loufoques après des gros tirs, le banc des Nets s’est vu imité par celui des Grizzlies sur une action similaire. Le tout pendant un blowout total de la franchise new-yorkaise, c’est plus marrant.
Lire aussi | Ja Morant passe tout près d’un nouveau highlight dingue !
The Grizzlies imitated the Nets’ bench celebration after blowing them out 🕺 pic.twitter.com/26A5xLHpAB
— SportsCenter (@SportsCenter) March 5, 2020
Visiblement très satisfaits de leur troll, les remplaçants des Grizzlies sont longuement restés hilares sur le banc. Ils avaient effectivement de quoi se réjouir face à la performance de leur équipe, qui leur a permis d’aller chercher un succès capital à l’extérieur. Avec cette victoire, Memphis équilibre parfaitement son bilan avec 31 victoires pour 31 défaites.
Humiliation totale pour les Nets, balayés sur leur parquet et moqués par leurs adversaires avec leur propre célébration. Une soirée à oublier.