Excellent cette saison, Shai Gilgeous-Alexander s’est pointé avec un sweat un peu particulier au match d’hier soir. Et ça ne lui a pas porté chance.
Vous le savez, le style en NBA occupe une place prépondérante dans le quotidien des joueurs, qui rivalisent d’inventivité pour leur « matchday » fit.
Shai Gilgeous-Alexander, lui, s’est pointé à son match face aux Clippers, dont l’assistant-coach est Tyronn Lue, avec un sweat d’Allen Iverson humiliant… Tyronn Lue.
Lire aussi | Shaq perd un pari contre D-Wade et… change de coupe
Il s’agit évidemment d’une référence au mythique move de The Answer lors des Finales 2001. Malgré l’inévitable défaite au bout, Iverson avait brillé dans le match 1, portant les siens à une victoire improbable et signant ce mythique highlight aux dépens de Lue :
Malheureusement pour SGA, auteur de 15 points et 6 rebonds, cette petite provoc’ maison n’aura pas suffi. Ce sont bel et bien les Clippers et Tyronn Lue qui sont repartis avec la victoire, et assez confortablement (109-94).
Si Kawhi Leonard a marqué 25 pions et capté 8 rebonds, c’est l’ensemble du collectif californien qui a fait le taf. Côté Thunder, les 24 points de Dennis Schröder n’auront pas suffi.
Les jeunes stars de cette ligue n’ont pas froid aux yeux malgré leur jeune âge. Après Trae Young ces derniers jours, c’est Shai Gilgeous-Alexander qui le prouve.