NBA – La déclaration sadique de Brett Brown sur ses Sixers

Brett Brown en discussion avec Ben Simmons et Joel Embiid lors d’un match des Phildelphia Sixers
Steven M. Falk

Intraitables chez eux, les Sixers connaissent plus de difficultés à l’extérieur cette saison. Et malgré un récent road trip de nouveau peu fructueux, Brett Brown s’est fendu d’une déclaration… inattendue.

Publicité

Les mois se suivent et se ressemblent pour Philadelphie. Grands favoris pour jouer les premiers rôles dans la conférence Est en début de saison, les Sixers déçoivent, avec un bilan loin de celui attendu (37 victoires, 25 défaites, 6e). Plus que leur irrégularité, c’est la différence des visages qu’ils affichent dans leur salle et à l’extérieur qui interpelle les observateurs.

Joel Embiid et ses coéquipiers possèdent ainsi le meilleur bilan de la ligue à domicile, avec seulement deux défaites enregistrées au Wells Fargo Center (face au Heat et aux Mavericks) pour 28 victoires. En revanche, leurs prestations sur la route laissent bien plus à désirer, puisqu’ils n’ont remporté que 9 de leurs 32 matchs loin de leurs bases.

Publicité

Pour ne rien arranger à cette mauvaise santé à l’extérieur, les hommes de Brett Brown effectuent en ce moment-même un road trip californien, où ils se voient donc confrontés aux deux redoutables équipes de Los Angeles. Et comme on pouvait le prévoir, d’autant plus en l’absence de Ben Simmons et Joel Embiid, ils n’ont pas su créer l’exploit.

Après leur courte défaite concédée dimanche face aux Clippers (130-136), ils retrouvaient dans la nuit de mardi à mercredi le Staples Center pour y affronter les Lakers. Après un bon début de rencontre sans leurs joueurs stars, les Sixers ont dû faire face au réveil brutal de leurs adversaires dans le second quart-temps, pour un revers final sur le score de 107-120.

Publicité




Lire aussi | Shai Gilgeous-Alexander crée la polémique… avec son sweat

Et si l’on pouvait s’attendre à ce que Brett Brown déplore ces deux nouveaux échecs en dehors de la Pennsylvanie, le coach s’en est au contraire réjoui dans une déclaration pour le moins surprenante en zone mixte.

Publicité

Sadiquement, j’adore ça. Vous voulez voir comment va être la vie en playoffs ? Faites ce que nous venons de faire. Jouez les Clippers chez eux, jouez les Lakers chez eux. C’est ça que l’on va devoir surmonter. Ces matchs avaient une intensité de playoffs et on n’a pas su répondre. On s’est fait dominer, plier, et on a laissé filer les résultats.

Renversés par le rythme imposé et la rigueur défensive affichée par les deux franchises voisines, les Sixers n’ont pas su se montrer à la hauteur des événements. Sans Simmons et Embiid, les circonstances atténuantes ne manquent pourtant pas, mais Brett Brown ne veut pas chercher d’excuses à son équipe à quelques semaines du début des playoffs.

Publicité

Loin de savourer les défaites récemment subies par son groupe, Brett Brown apprécie néanmoins la préparation aux playoffs qu’ont constitué ces matchs face à deux prétendants au titre. Avec un message clair : il va falloir hausser le niveau.

Déclarations NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus