Quelques jours après leur premier affrontement, LeBron James et Zion Williamson se retrouvaient cette fois-ci sur le parquet des Pelicans. Et face à la puissance du rookie, le King a dû rappeler qui contrôlait la ligue depuis tant d’années dans une séquence savoureuse.
Si leur premier rencontre avait déjà produit des étincelles, leur duel dans la nuit de dimanche à lundi a réellement enflammé le Smoothie King Center. Zion Williamson a de nouveau montré à LeBron James qu’il constitue la principale attraction de la ligue ces dernières semaines, avec un match exceptionnel ponctué par 35 points et 7 rebonds.
Cependant, la star des Lakers ne s’est pas contentée d’apprécier le spectacle proposée par son adversaire. Avec un gros triple-double à 34 points, 12 rebonds et 13 passes, elle a permis à son équipe de se relancer avec une victoire 122-114. Le King a particulièrement fait montre de sa supériorité sur le rookie sur une séquence exceptionnelle.
Lire aussi | LeBron se régale en isolation face à Zion
Zion with the rim shattering slam and then LeBron immediately nails a three from the logo
— Hoop Central (@TheHoopCentral) March 2, 2020
LeBron x Zion battle 🔥🔥 pic.twitter.com/yKwxJ59h0S
Suite à une défense que l’on qualifiera simplement de passive de la part de Kyle Kuzma, Zion s’est dans un premier temps fendu d’un gros dunk. Avec un peu plus de 35 secondes à jouer, LeBron a quant à lui souhaité répondre avec un shoot rapide pour récupérer la dernière possession de la mi-temps. Quoi de mieux pour cela que d’envoyer une bombe depuis le milieu de terrain 2 secondes après sur l’horloge ? Le message est en tout cas passé, et le respect était là à la fin du match.
LeBron and Zion sharing a moment postgame ✊ pic.twitter.com/DNBMah7Q6S
— ESPN (@espn) March 2, 2020
À l’image de l’issue de la rencontre, la séquence s’est finalement conclue par une victoire pour LeBron James.