NBA – Luka Doncic évacué par la sécurité en pleine séance d’autographes

Luka Doncic évacué par la sécurité
Brad Townsend (Dallas Morning News)

Coqueluche des fans quelque soit la ville où les Mavericks se rendent, Luka Doncic a dû être escorté par des agents de sécurité à son arrivée dans un hôtel de Chicago. La Lukamania est décidément en marche.

Publicité

À l’heure où le coronavirus impacte dans les grandes mesures le milieu du sport, la plus grande attention est portée aux déplacements et aux interactions des acteurs du basket et de la NBA. Par exemple, les traditionnelles arrivées de joueurs en provenance du championnat chinois à l’aube des playoffs posent grand problème cette année.

Certaines stars NBA, sans instructions claires de leur franchise ou de la ligue, prennent même leurs propres dispositions pour minimiser les risques de contraction de la maladie. Ainsi, C.J. McCollum a récemment déclaré qu’il ne signerait plus d’autographes jusqu’à nouvel ordre compte tenu de la propagation de l’épidémie jusque dans l’Oregon.

Publicité

La confrontation avec les fans qu’entraînent ces séances de dédicaces improvisées présente en effet un certain risque pour les athlètes, et McCollum est loin d’être le seul à avoir pris une telle initiative. Cependant, d’autres franchises poursuivent ces pratiques malgré le contexte actuel, à l’image des Mavericks.

Après leur récente victoire face aux Timberwolves, les coéquipiers de Luka Doncic ont rapidement fait le voyage jusqu’à Chicago, où ils affrontent les Bulls dans la nuit de lundi à mardi. Arrivés aux alentours de 21 heures devant leur hôtel, ces derniers étaient pourtant attendus par une bonne centaine de fans qui n’espéraient qu’une chose : voir le prodige slovène signer l’un de leur goodies.

Publicité




Lire aussi | Le niveau de Ja Morant laisse rêveur LeBron James

Cependant, face à la frénésie déclenchée par son passage, les agents de sécurité qui accompagnaient Luka ont été forcés de le faire entrer rapidement dans le bâtiment, laissant de nombreux adorateurs sans souvenir de leur idole.

Publicité

« Les demandeurs d’autographes de la plupart des villes sont plutôt respectueux, mais ces gars étaient hors de contrôle. »

Journaliste du Dallas Morning News, Brad Townsend est de ce fait apparu consterné sur Twitter face au comportement de la foule présente, si déchaînée qu’elle en est devenue incorrecte, tentant pour certains de forcer la sécurité. Doncic, lui, aura pu attester de sa cote de sympathie dans l’Illinois, mais semblait malgré tout heureux d’échapper à la bousculade qui pointait.

Publicité

Si certains s’inquiètent du problème sanitaire que peuvent engendrer les séances d’autographes, Luka Doncic entraine plutôt des problèmes de conduite chez les fans de par sa popularité. Une superstar, tout simplement.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus