Les Sixers ont perdu, mais tout le monde n’avait d’yeux que pour lui : Shake Milton a égalé un record all-time après un nouvel énorme coup de chaud. Retenez son nom.
Il ne nous en voudra pas de l’avoir qualifié de joueur « inconnu » dans le titre de cet article. Drafté par Dallas en 54ème position en 2018 et envoyé à Philadelphie, Shake Milton n’affole pas les mock drafts depuis son adolescence comme certains.
Pourtant, à force de persévérance, le joueur de 23 ans s’est fait sa place en G-League, et commence à toquer à la porte chez les Sixers. Le 25 janvier, il obtenait ainsi sa première titularisation, face aux Lakers, et s’en sortait avec les honneurs.
Rebelote cette nuit où, en l’absence de Ben Simmons toujours blessé, Milton a été propulsé dans le 5 majeur. La suite ? Une première mi-temps de folie, tout simplement.
Shake Milton GOES OFF for 26 1st half PTS on 10-11 from the field (4/4 3PM)@sixers | #PhilaUnite #NBASundays pic.twitter.com/KIWOmNddq7
— NBA UK (@NBAUK) March 1, 2020
Lire aussi | Vers un duel 100% français aux Warriors ?
Surtout, en début de 3ème quart-temps, il signait un tir à trois points qui lui permettait d’égaler un prestigieux record all-time, celui du plus grand nombre de 3 points consécutifs de l’histoire de la NBA sans échec, avec 13 réussites :
The 76ers’ Shake Milton had a streak of 13 straight made three-pointers.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) March 1, 2020
That ties Brent Price and Terry Mills for the longest streak within a season in NBA history. pic.twitter.com/0lFOGHOH5b
Malheureusement, Milton a manqué le shoot qui lui aurait permis de s’emparer seul du record, mais il se satisfera très probablement de ce match référence. Au final, et malgré la défaite, il termine avec 39 points (à 14/20 au tir dont 7/9 à trois points), évidemment un career-high, ainsi que 5 passes et 3 rebonds.
Shake Milton s’est annoncé au monde de la NBA en ce dimanche soir. Respect.