Alors qu’ils partagent le Staples Center depuis 1999, les Clippers et Lakers pourraient bien, dans un futur proche, posséder chacun leur propre salle. C’est le souhait de Steve Ballmer, le propriétaire des premiers cités, qui travaille en ce moment en ce sens. Avec une grande avancée récente.
Historiquement considérés comme la deuxième équipe de Los Angeles, les Clippers rêvent d’une nouvelle salle. Le Staples Center étant acquis aux Lakers depuis de très nombreuses années (17 bannières contre aucune, ça fait forcément la différence), la franchise aimerait prendre ses distances avec l’enceinte de Downtown Los Angeles.
La volonté est claire pour le club : bâtir sa propre identité, dans sa propre salle. C’est en tout cas le dossier chaud du moment pour Steve Ballmer, l’excentrique et richissime propriétaire des Clippers.
D’après Kevin Arnovitz de ESPN, l’ancien président de Microsoft serait actuellement en négociations avancées pour racheter le Forum d’Inglewood, l’ancienne salle… des Lakers.
Clippers owner Steve Ballmer is in advanced negotiations to purchase The Forum from the Madison Square Garden Co., an acquisition that would clear a major hurdle in the franchise’s efforts to construct a new home arena, sources told @kevinarnovitz.https://t.co/huRu6B3JSu
— SportsCenter (@SportsCenter) March 2, 2020
Lire aussi | Echange tendu aux Clippers, Lou Williams se défend
Le propriétaire des Clippers Steve Ballmer est en négociations avancées pour mettre la main sur le Forum auprès de la Madison Square Garden Company, une acquisition qui accélérerait grandement le processus de construction d’une nouvelle salle de la franchise.
C’est donc auprès du groupe Madison Square Garden Company, propriétaire du Forum (et du MSG des Knicks, vous l’aurez compris) et dirigée par James Dolan, que Ballmer doit mener les pourparlers.
Comme Arnovitz l’explique, une telle action serait énorme pour les Clippers, qui cherchent à se libérer du poids énorme qu’est le passé historique des Lakers au sein du Staples Center, tout en construisant un superbe complexe moderne et attractif. Car malgré la domination récente des Clipps sur Los Angeles, cette ville reste celle des Lakers. Comme les Knicks avec New York, malgré la bonne forme récente des Nets.
Reste désormais à savoir quel sera le prix de cette acquisition, qui devrait prendre la forme d’un leasing (une location avec option d’achat). Pour rappel, Ballmer aimerait que son équipe ait quitté le Staples Center d’ici l’ouverture de la saison 2024/25. Le bonhomme ne perd donc pas de temps. Les plans sont déjà tirés, et ça a de la gueule :
Les Clippers vivent probablement leurs dernières saisons au Staples Center. Steve Ballmer, excellent depuis son arrivée à la tête du club à l’été 2014, continue son énorme travail dans la construction d’une identité propre au club. Ironie du sort, c’est donc dans l’ancienne antre des rivaux que les Clipps pourraient bien installer leurs quartiers d’ici quelques années.