Protagoniste, avec Zion Williamson, d’une séquence de folie durant la rencontre de la nuit dernière, LeBron James est revenu en détails sur la victoire de ses Lakers auprès de The Athletic. Avec une petite explication à son véritable missile envoyé du logo.
Vainqueur avec ses Lakers d’un superbe match face aux Pelicans, marqué par le record en carrière de Zion Williamson, LeBron James a réalisé un de ses meilleurs matchs de la saison.
Il termine en triple-double, à 34 points, 12 rebonds et 13 passes décisives, avec notamment quelques actions de très haut calibre, dont une attaque en iso sur le rookie des Pelicans, et surtout un missile longue distance, envoyé en réponse au dunk surpuissant du jeune Pelican.
Zion dropped the hammer and LeBron responded immediately with a 3 from Bourbon Street 😮 pic.twitter.com/JDrXP4AaBN
— SportsCenter (@SportsCenter) March 2, 2020
Interrogé par The Athletic sur cette folle action, LBJ expliquait son raisonnement :
Zion avait réussi un énorme move juste avant, et ça avait chauffé le public. J’ai regardé le chrono et j’ai vu qu’on avait de la marge pour tenter un two-for-one (quand un joueur shoote rapidement sur le chrono pour être certain d’avoir la dernière possession, ndlr)
Beaucoup de gars ne vont pas contester ce tir car ils pensent que je suis trop loin pour le réussir. Donc je savais que j’allais avoir de l’espace.
King James n’en restait pas moins impressionné par son jeune adversaire :
Il a joué exceptionnellement bien durant tous ses matchs. Il faut être sur le terrain, pour de vrai, pour se rendre compte de la vitesse et la force avec laquelle il joue.
Lire aussi | Danny Green fait son mea culpa
Propos semblables du côté de Frank Vogel :
C’est un attaquant d’élite, et on a pu le voir durant notre première rencontre face à lui. Nous avions commis trop de fautes face à lui durant cette rencontre. On en a commis un peu moins ce soir, mais toujours trop. Et j’espère qu’on fera encore mieux la prochaine fois qu’on jouera contre eux.
Une prochaine fois… au premier tour des playoffs ? Les Lakers a priori assurés de finir premiers de la conférence, ce sont effectivement les Pelicans qui pourraient se dresser face à eux au premier tour des playoffs. Pour le moment, les Grizzlies tiennent la barre à la huitième position, mais les Pels sont en embuscade, lancés à pleine vitesse.
Une perspective qui faisait réagir différents Lakers, respectivement Danny Green et JaVale McGee :
On verra ce qui arrivera à la fin de la saison, où ils finiront au classement. On pourrait les croiser, vous savez, durant une série de playoffs.
Ce n’est pas une rivalité, mais on comprend que certains jeunes gars qui étaient des Lakers l’an dernier vont faire preuve d’agressivité, avec l’envie de prouver quelque chose. Donc on fait en sorte de jouer dur en défense et de les empêcher de trouver leur rythme.
Le décor est définitivement posé. Lakers et Pelicans sont étroitement liés, ils s’observent de loin, et on a hâte de voir la prochaine rencontre entre eux. Maintenant, reste à savoir si ce prochain round se jouera… le mois prochain, ou la saison prochaine ?
Amusé par le challenge offert par Zion, LeBron a donc tenu à rappeler qui était le patron. Et quand le patron prend les choses en mains, ça résulte bien souvent sur une victoire des Lakers.