NBA – Le message sans détour de LeBron pour ses haters

Inquiétude coude LeBron
UPI.com (DR)

Alors qu’il est actuellement dans sa 17ème saison dans la ligue, LeBron James n’a pas vraiment de temps à perdre avec ses détracteurs. Il l’a fait comprendre la nuit dernière, après la victoire des siens face aux Pelicans, au travers d’un message on ne peut plus clair.

Publicité

Anthony Davis absent, LeBron James était au four et au moulin la nuit dernière lors de la victoire des Lakers sur le parquet des Pelicans. Il termine avec un énorme triple-double (34 points, 12 rebonds, 13 passes décisives, 2 interceptions) et a offert un très gros duel contre Zion Williamson, qui termine d’ailleurs sur son record de points en carrière.

Après le buzzer final, les deux joueurs ont échangé une accolade et quelques mots, comme le King en a l’habitude avec beaucoup de jeunes joueurs, dont Ja Morant récemment.

Publicité

Mais visiblement, cette proximité avec les jeunes joueurs ne plait à certaines personnes, agacées par la manie du King à être « ami avec tout le monde ». Mais cela, LeBron n’en a rien à faire. Interrogé à ce sujet par Kyle Goon du Orange County Register après la rencontre, LeBron sortait le fusil-sniper.

Publicité




Lire aussi | La provoc habile (et réussie) de Klay Thompson pour motiver les Warriors

Quiconque dit « Pourquoi LeBron ferait ça quand il joue ? Montre-t-il un signe de faiblesse ? Il fait ami-ami avec des joueurs contre lesquels il joue. »

Dites leur qu’ils peuvent aller se faire voir. Avec le sourire !

Les critiques sont visiblement le dernier des soucis de LeBron James, lui qui continue à marcher sur la ligue à 35 ans, aussi bien collectivement que individuellement. Il donnait quand même, quelques secondes plus tard, une réponse un peu plus sérieuse à ce sujet :

C’est ma responsabilité. Personne ne m’a dit de le faire. Je pense simplement que c’est ma responsabilité de quitter la NBA dans un meilleur endroit que lorsque je suis arrivé.

Publicité

LeBron est comme ça, il se moque des avis extérieurs. Le King a toujours adoré être disponible pour les jeunes générations, leur enseigner son savoir et cela ne changera jamais. Pour autant, cela ne l’empêche pas d’être un énorme compétiteur sur le parquet.

Preuve en est, il n’a pas hésité à fissurer la défense des Pelicans de Zion Williamson cette nuit. Et alors qu’il s’est retrouvé en isolation à plusieurs reprises face au jeune rookie, il n’a pas manqué de lui donner une grosse leçon de handle.

Publicité

À 35 ans et dans sa 17ème saison, LeBron James s’éclate toujours autant avec ses détracteurs. Et pendant ce temps, les Lakers roulent sur la ligue. Quelle vie.

Buzz Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus