De nouveau en face-à-face hier soir, LeBron James et Zion Williamson ont régalé. Mais comme souvent, c’est bien le maître qui donne la leçon à l’élève.
La NBA a décidé de régaler les fans de basket en effectuant son calendrier de la saison : deux matchs en quelques jours entre les Pelicans et les Lakers. Heureusement pour eux, Zion Williamson était bien sur les parquets pour ces deux confrontations. Le rookie a carrément tapé son record en carrière hier soir avec 35 unités contre Los Angeles !
A la fin, c’est tout de même lui qui perd contre les Angelinos, 122-114. LeBron James lui a répondu avec 34 unités, mais il lui a surtout donné la leçon à deux reprises dans ce match. La première séquence est en isolation, la deuxième est un tir clutch pour assommer les Pels.
Lire aussi | Joueur coupé aux Lakers, arrivée en vue ?
LeBron took the rook to school 😬
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 2, 2020
(via @nba)pic.twitter.com/9B01F4BW8u
35 years old. Still as clutch as ever 👑 pic.twitter.com/xAwbb3hi1s
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 2, 2020
Encore une fois, le roi reste le roi. Zion aura tout le loisir de venir lui contester son trône dans les années à venir, mais c’est bien LeBron qui domine encore pour le moment et à 35 ans.
Cette défaite fait mal pour Zion, mais principalement parce que les Pelicans ne peuvent pas se permettre de perdre en vue des playoffs. Leur rookie devra faire encore plus mal dans les semaines à venir pour s’assurer d’une place en playoffs, dès sa première saison en NBA.
LeBron contre Zion, ça ne fait que commencer. Un régal pour les yeux.