En grande difficulté hier face à Zion Williamson, Kyle Kuzma a gardé la tête haute face à la presse après la partie. Il a même invoqué le grand Larry Bird pour venir à sa rescousse.
Les Pelicans ont perdu face aux Lakers, mais Zion Williamson s’est régalé avec 35 pions dans la musette, son record en carrière. Anthony Davis absent, c’est Kyle Kuzma qui a eu la lourde tâche de défendre le colosse, et ça s’est plutôt mal passé pour lui.
Impuissant face à la force de Zion, Kuz s’est fait sérieusement bouger, entraînant les railleries des internautes.
This what Kuzma be seein pic.twitter.com/2gUsmb1kdK
— tee (@TeeJenks94) March 2, 2020
Voilà ce que Kuzma voit.
Lire aussi | Premiers retours sur le workout de Dion Waiters avec les Lakers
Après le match, Kuzma a réagi face à la presse, tentant de retourner la situation à son avantage :
Larry Bird a dit un jour : « Ma meilleure défense, c’est mon attaque ». Il a lui aussi eu à me défendre. C’était ma mentalité, aller sur le terrain et attaquer. Essayer de le faire bouger. Bien sûr, c’est un challenge compliqué. C’est un gaillard, mais oui, il a aussi dû batailler (quand il défendait sur moi).
Au final, Kuz a bouclé sa partie avec 20 points à 8/18 au tir (2/8 de loin). Le pourcentage était plus propre pour Zion, avec un excellent 12/16 au shoot pour parvenir à ses 35 unités du soir. En d’autres termes, Williamson a marqué 15 plus de points que son vis-à-vis en prenant 2 tirs de moins.
Pas franchement réputé pour sa défense, Kyle Kuzma a été jeté dans le grand bain avec un montre physique en face de lui. Une soirée difficile de ce côté du terrain pour Kuz, mais la jurisprudence Larry Bird lui permet de s’en tirer la tête haute.
Kuzma a fait la connaissance de Zion, et soyons francs, ça s’est moins bien passé que ce qu’il laisse croire. Au moins, il peut se consoler avec la victoire.