Faut-il s’inquiéter des Clippers ? Un échange tendu a eu lieu hier soir entre Paul George et Lou Williams. Mais ce dernier a rapidement pris la parole pour désamorcer un éventuel problème.
Après un gros succès contre les Nuggets, les Clippers ont dû enchaîner face aux Sixers. Un match facile sur le papier puisque Joel Embiid et Ben Simmons sont à l’infirmerie. Pourtant en réalité, la confrontation fut beaucoup plus difficile que prévue. Et pour cause, Shake Milton a décidé de sortir le match de sa vie avec 39 points au total.
Au bout du compte, ce sont bien les Clippers qui empochent la victoire, mais difficilement sur le score de 136-130. C’est la quatrième victoire de suite pour les hommes de Doc Rivers.
De plus, tout n’a pas été rose durant la rencontre. Paul George et Lou Williams se sont pris la tête suit à un problème défensif :
Paul George and Lou Williams exchange words after the blown defensive coverage
— Hoop Central (@TheHoopCentral) March 1, 2020
Are you worried about this Clippers team yet? pic.twitter.com/tG2SAV7dXK
Lire aussi | En isolation, LeBron donne la leçon à Zion
Vrai problème ou simple discussion d’équipe ? On ne voit pas non plus ça souvent sur un parquet, ou du moins les joueurs sont plus discrets. Lou a tout de même tenu à calmer le jeu sur les réseaux sociaux après la rencontre :
😂😂 you can tell y’all never competed at a high level before. This a regular conversation https://t.co/J68IX7ySBl
— Lou Williams (@TeamLou23) March 2, 2020
« 😂😂Vous n’avez jamais joué au haut-niveau auparavant. C’est une conversation normale »
Peut-être que Lou dit vrai, ou peut-être cherche-t-il à éteindre un début d’incendie dans le vestiaire des Clippers. Reste qu’un problème défensif a bien eu lieu sur l’action et le meneur de Los Angeles doit mieux faire de ce côté du parquet.
Si Lou est connu pour mettre des paniers assez facilement, il devra aussi faire des efforts défensifs pour aider les Clippers à remporter une bague lors des prochains playoffs.
Pas de problème entre Paul George et Lou Williams. Tant mieux, les Clippers n’ont pas vraiment besoin de ça.