Plus d’un mois après le tragique décès de Kobe Bryant, sa fille Gigi et sept autres personnes, une malheureuse polémique a fait surface. Vanessa Bryant exige une punition maximale.
Nous vous en parlions récemment : des policiers du LA County Sheriff Department sont accusés d’avoir pris des photos des restes des victimes sur les lieux du crash le 26 janvier dernier, dont au moins l’un d’entre eux les a utilisées à des fins personnelles – impressionner une fille dans un bar.
Fort heureusement, un barman a entendu la discussion, et a déposé une plainte en ligne, mettant en lumière les actes de l’homme en question.
Un manque de professionnalisme ensuite rapidement dévoilé par TMZ et le LA Times, et qui agite forcément la police locale. La direction avait d’abord expliqué aux fautifs qu’ils ne seraient pas poursuivis s’ils supprimaient les photos, mais une enquête interne a désormais été ouverte.
L’avocat de Vanessa Bryant, lui, maintient la pression. Dans un communiqué, il explique que la veuve de Kobe avait pourtant contacté le Sheriff Department le jour-même du crash, afin que le lieu du drame soit une « no-fly zone », empêchant ainsi les paparazzi de prendre des clichés. Elle ne s’imaginait pas que des policiers prendraient eux-mêmes ce genre de photos…
Lire aussi | Le jour où Shaq débarquait avec un maillot de Kobe, en 2002
Maître Gary Robb poursuit en évoquant « une violation intolérable de la décence humaine », et des actes « inexcusables et déplorables ».
Le Sheriff Alex Villanueva a assuré à l’avocat qu’il était sur le dossier, tandis que ce dernier précise que « Mme Bryant est reconnaissante envers l’homme qui a déposé plainte et ainsi exposé ces actes d’injustice ». Vanessa, « dévastée » de cette polémique, n’a désormais qu’une requête :
La sanction la plus sévère possible, et que l’identité (des coupables) soit dévoilée, afin de s’assurer que les photos ne soient pas davantage diffusées.
Une polémique éminemment regrettable, alors que dans l’immense globalité, les hommages à Kobe Bryant lors du mois de janvier ont été à la hauteur du joueur et de l’homme qu’il était.
Le dossier est en cours, et Vanessa Bryant surveille ça de près. Espérons une sanction adéquate pour les coupables.