Quand le monde s’émeut presque à l’unisson d’une tragédie, il faut toujours quelques malins pour prendre le contrepied et se montrer irrespectueux. C’est le cas de cet apprenti shérif de Los Angeles suite au drame de Kobe Bryant… Pas très futé le monsieur.
On pensait le deuil terminé, près de trois semaines après l’accident, mais la magnifique cérémonie d’hommage à Kobe Bryant en début de semaine a réouvert certaines plaies encore fragiles dans nos coeurs de fan.
Entre les discours poignants de Vanessa Bryant, un Michael Jordan en larmes ou encore l’anecdote hilarante de Shaquille O’Neal à propos de son ancien binôme, tout, ou presque, était parfait pour nous offrir un dernier hommage à la légende des Lakers.
Même le début de polémique causé par Diana Taurasi suite à une blague sur LeBron James n’est pu faire dérailler ce bel évènement. Pendant trois heures, le monde pleurait une dernière fois, à l’unisson, un héros disparu.
Mais visiblement, l’émotion ne dure qu’un temps pour certains. C’est le cas de cet apprenti shérif à Los Angeles, qui a eu une attitude tout bonnement ignoble et irrespectueuse cette semaine… Son seul but ? Draguer grâce à son statut. Et pour cela, il est allé beaucoup trop loin.
Lire aussi | En larmes pendant son hommage à Kobe, MJ fait la blague parfaite
« Des sources au sein des forces de police affirment à TMZ que de nombreux apprentis shérifs du comté de Los Angeles qui se sont rendus sur le lieu de l’accident ont pris des photos, notamment des corps des victimes.
Un des jeunes apprentis serait allé au bar avec la ferme intention « d’impressionner les filles avec ses photos de Kobe Bryant ». Le barman a entendu la conversation et a déposé une plainte en ligne. »
« Il parait que les photos des restes de l’accident de Kobe ont beaucoup circulé à Lost Hills, la première caserne à s’être rendue sur les lieux du drame, puis dans un grand nombre de casernes dans tout Los Angeles. »
Forcément interloqués par la situation, les supérieurs de ce jeune inconscient ont annoncé avoir ouvert une enquête interne. On ne souhaite à personne de perdre son travail, mais savoir un homme capable de montrer des photos aussi lourdes pour draguer dans les rangs de la police est clairement irrespectueux pour les familles.
Cet apprenti shérif risque d’en prendre pour son grade tellement son geste est déplacé, d’autant plus dans le cadre professionnel et sur une affaire qui impacte autant les Etats-Unis. La preuve, il a été dénoncé en moins de quelques heures.