Pour son troisième match avec les Lakers, Markieff Morris s’est fait remarquer en apportant du « muscle » aux Angelinos. Et ça tombe bien, c’est probablement ce qui leur manquait.
Si les Lakers réussissent une belle saison et pratiquent globalement un basket de qualité, le roster n’est pas garni par des joueurs réputés pour leur dureté et leur street cred débordante. Bien sûr, Jared Dudley n’est jamais trop loin des embrouilles, mais le vétéran ne fait pas forcément trembler ceux qui se dressent sur son chemin.
Markieff Morris, lui, semble être prêt à endosser le rôle. Fraîchement débarqué en Californie, il l’a fait comprendre cette nuit lors du match opposant Los Angeles à Memphis.
Lire aussi | Markieff Morris explique pourquoi il a rejoint les Lakers
Il faut dire que Dillon Brooks était animé de sa rage habituelle, provoquant (et agaçant) d’abord LeBron James en début de match :
LeBron annoyed with Dillon Brooks, who {gasps} WINKS at him 🤣🙃 pic.twitter.com/7ZQtJ8SDOx
— BBALLBREAKDOWN (@bballbreakdown) March 1, 2020
Et quelques minutes plus tard, rebelote ! Cette fois-ci, c’est avec une faute appuyée au visage de Dwight Howard que Brooks s’est distingué, suscitant la colère d’un Markieff Morris en mode enforcer.
Markieff upset that Dillon Brooks used his face to hit Dwight Howard too hard, I guess pic.twitter.com/aqJsraP1Ix
— BBALLBREAKDOWN (@bballbreakdown) March 1, 2020
Markieff Morris is already standing up for his Laker teammates 💪🏾 pic.twitter.com/9iobntOskQ
— Ball Realm (@TheBallRealm) March 1, 2020
Sans grande surprise, le frère de Marcus a écopé d’une faute technique, mais son message envoyé est clair : il peut être ce joueur gage de dureté, là pour défendre les siens en cas de problèmes, et homme à ne jamais reculer devant le conflit.
Un profil intéressant, dont les Lakers manquaient et qui pourra être précieux en playoffs. Welcome to LA, Markieff.