La montée en puissance continue pour le duo James Harden – Russell Westbrook. À l’entrée du mois de mars, les deux compères viennent de signer une performance historique, non réalisée depuis Kobe Bryant et Shaquille O’Neal en 2001.
Février est terminé, nous sommes en mars. Le temps file à une vitesse folle et nous attaquons déjà l’avant-dernier mois de saison régulière. Période que le duo fort des Rockets, James Harden et Russell Westbrook, a choisi pour faire tomber un record daté de 19 ans.
Les deux arrières ont livré un mois de février monumental, jamais vu depuis 2001 dans la ligue. Les précédents détenteurs du record ? Nul autre qu’un des duos le plus légendaires de tous les temps, celui de Kobe Bryant et Shaquille O’Neal aux Lakers.
Lire aussi | Russell Westbrook conclut son mois dingue sur une note presque parfaite
Harden this month: 31.9 PPG
— StatMuse (@statmuse) March 1, 2020
Westbrook this month: 33.4 PPG
They become the first teammates to average 30+ PPG in a month since Kobe and Shaq in February 2001. pic.twitter.com/fxfrEMdDJV
Harden ce mois-ci : 31.9 points par match
Westbrook ce mois-ci : 33.4 points par match
Ils deviennent les premiers coéquipiers à tourner chacun à 30 points ou plus de moyenne sur un mois depuis Kobe et Shaq en février 2001.
The Beard et RussWest pètent la forme, et c’est toute la franchise qui en profite : les Rockets ont remporté 8 de leurs 10 matchs joués en février. Il faut désormais qu’ils poursuivent sur cette lancée sur les 45 jours restants avant la fin de la saison régulière, afin d’attaquer les playoffs avec la meilleure dynamique possible. La franchise se positionne pour le moment 4ème à l’Ouest, talonnée par le Jazz et le Thunder.
L’hiver n’a pas eu d’effet sur James Harden et Russell Westbrook, bouillants tout au long du mois de février. Maintenant, il va falloir reproduire ces performances au printemps, durant la postseason, quand chaque possession va compter pour la survie de l’équipe.