En l’absence de son frère, c’est Seth Curry qui sort régulièrement le lance-flamme ces dernières semaines. La nuit dernière, le joueur des Mavericks a signé une nouvelle prestation historique face au Heat.
Il y a près de trois semaines, Seth Curry prenait feu face à Charlotte devant les yeux de son père. Intenable à longue distance, le frère de Stephen avait enchaîné 10 réussites au tir, parmi lesquelles six tirs primés. Il avait en outre acquis un record jusqu’ici propriété de la star des Warriors, en devenant le joueur le plus adroit derrière l’arc en carrière.
Depuis, Seth s’était fait un peu plus discret, même s’il a dépassé à quelques reprises la barre des 20 points pour pallier l’absence de Luka Doncic. Mais le joueur des Mavericks semble prendre goût aux déplacements à l’Est, puisqu’il a repris un sérieux coup de chaud la nuit dernière sur le parquet du Heat.
Intronisé dans le cinq depuis la blessure de Jalen Brunson, il a dû supplanter un Doncic très maladroit durant la première période. Dans une rencontre quasiment dominée de bout en bout par Miami, il a été la seule lueur d’espoir des Mavs, mais n’a pas pu éviter la défaite finale des siens (118-126). Sa feuille de statistiques n’en reste pas moins extraordinaire : 37 points, à 13/15 au tir dont 8/9 à 3 points !
Seth Curry with the shot last night 💧 pic.twitter.com/k7TaQV0apH
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) February 29, 2020
Un tel nombre de points (ou plus) à plus de 85% au tir ? Curry est simplement le 7ème à y parvenir sur les 26 dernières années, signe de la rareté de sa performance.
Lire aussi | Luka Doncic a-t-il arrosé ses 21 ans à Miami ?
De plus, une insolence pareille de loin dans un carton offensif n’a quasiment jamais été vue auparavant. Il n’est que le 4ème joueur à totaliser un tel total de points avec 8 réussites en 9 tentatives à 3 points, rejoignant par la même occasion Mitch Richmond, Kevin Love et James Harden dans les archives.
Des noms loin d’être anodins lorsque l’on parle de scoring, qui ont de quoi prouver la rareté de la performance de Seth Curry. Avant de voir son frère retrouver les parquets, il a donc tenu à rappeler que ce dernier n’était pas le seul shooteur fou de la famille.
On vous laisse admirer son career-high en vidéo.
Longtemps dans l’ombre de Stephen, Seth Curry a mis un point d’orgue à se faire connaitre du grand public avec une nouvelle prestation stratosphérique et historique.