Auteurs d’une énième démonstration la nuit dernière face au Thunder, Giannis Antetokounmpo et les Bucks sont un peu plus entrés dans les livres d’histoire de la ligue avec une pluie de records.
Ces derniers temps en NBA, un nouveau match des Bucks est souvent synonyme de nouveau blowout. Pourtant opposés à une coriace équipe du Thunder la nuit dernière, les hommes de Mike Budenholzer, une nouvelle fois portés par un Giannis Antetokounmpo de gala, n’ont pas fait dans la dentelle avec une victoire de 47 points (133-86) !
Dans cet énième succès ultra-dominant, attardons-nous tout d’abord sur la performance du Greek Freak. Coutumier des lignes de stats hallucinantes depuis maintenant près de deux ans, la star des Bucks a compilé 32 points, 13 rebonds et 6 passes décisives sur la rencontre. Des chiffres loins d’être sensationnels pour lui à première vue, mais qui prennent toute leur importance à la vue de son temps de jeu : 27 petites minutes ! Grâce à ce rendement exceptionnel, il détient désormais un nouveau record all-time.
Giannis sets a single-season record, tallying his NINTH game with 30+ PTS in under 30 minutes played for the @Bucks.
— NBA (@NBA) February 29, 2020
Pat Connaughton: 14 PTS, 4 3PM
George Hill: 14 PTS, 6 AST pic.twitter.com/FIMVYc2nnX
« Giannis établit un nouveau record sur une seule saison, réalisant son NEUVIÈME match à plus de 30 points en moins de 30 minutes pour les Bucks. »
Lire aussi | La réaction de Giannis aux tacles sévères de James Harden
Outre la domination de leur franchise player qui ne surprend plus personne, le collectif des Bucks s’est lui aussi distingué dans ce large succès. Après avoir chipé un record all-time aux Warriors de la saison 2016/2017 il y a quelques jours, les pensionnaires du Fiserv Forum ont rejoint plusieurs équipes dans les archives.
The Bucks beat the Thunder BY 47 POINTS tonight:
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) February 29, 2020
3rd win this season by 40+ pts (tied for most in NBA history)
9th team in NBA history to record 3 40-pt victories in a season
Currently, their pt differential is at +12.8, which would be the highest in a season in NBA history pic.twitter.com/e1lPf5h4om
« Les Bucks ont battu le Thunder DE 47 POINTS ce soir :
3e victoire de plus de 40 points cette saison (plus gros total de l’histoire de la NBA égalé)
9e équipe dans l’histoire de la NBA à enregistrer 3 victoires de plus de 40 points en une saison
Actuellement, leur écart de points moyen est de +12.8, ce qui serait le plus important sur une saison dans l’histoire de la NBA »
Imprimant plus que jamais un rythme effréné en tête de la conférence Est et de la ligue, Milwaukee a de nouveau démontré la nuit dernière que leur ascendance sur le reste de la ligue se rapprochait de celle affichée par les plus grandes équipes de l’histoire. De quoi s’affirmer un peu plus comme le prétendant le plus sérieux au titre dans quelques semaines.
Intraitables cette saison, Giannis et les Bucks poursuivent un peu plus leur course vers les records les plus fous de l’histoire de la ligue.