Observateur attentif du sport en général, LeBron James garde un œil sur le high school. Et il réclame du changement.
Vous ne le savez peut-être pas, mais le high school ne possède pas d’horloge des 24 secondes. C’est bien simple, au lycée, la « shot clock » n’existe pas. Un problème ? Pas vraiment dans l’écrasante majorité des cas, puisque les coachs prônent souvent un jeu dans l’esprit, et souvent uptempo.
Il arrive cependant parfois que certains se servent de cette règle à des fins pour le moins ridicules. Tout récemment, une équipe a choisi de garder le ballon, sans rien faire, en attendant que les secondes s’égrainent.
Lire aussi | CJ McCollum prend une décision radicale avec le coronavirus
#OHSAA sectional round two: Russia now holding the ball from start of second quarter vs Jackson Center. Quarter just ended 6-4 at half.
— Dan Moore (@coachdanmoore) February 28, 2020
This is not basketball @NFHS_Org @Jerry_Snodgrass pic.twitter.com/miK7bBDNNq
Une scène surréaliste, sous les yeux d’un public agacé qui a entonné des « Play some defense ! » Mais est-ce bien l’équipe défensive qu’il faut incriminer ? Pas certain.
La scène a fait le buzz, jusqu’à tomber sous les yeux de LeBron James. Et le King n’a pas mâché ses mots, réclamant l’intronisation d’une horloge en high school :
PLEASE!!!!!!! Like that’s not playing basketball man! 🤦🏾♂️. Shot Clock ASAP https://t.co/u8eRx0DAhV
— LeBron James (@KingJames) February 29, 2020
PLEASE !!!! Ce n’est pas jouer au basket ça 🤦🏾♂️ Il fait une shot clock aussi vite que possible
LeBron James a du poids, et ce qu’il dit est souvent écouté. Le sera-t-il sur ce dossier ? Affaire à suivre, mais difficile de ne pas se ranger du côté du Chosen One.