Protagonistes du clash qui agite la NBA depuis hier, Giannis Antetokounmpo et James Harden possèdent en réalité un historique qui pourrait laisser penser que leur rivalité est tout sauf nouvelle.
À croire que les joueurs s’ennuyaient depuis l’opposition entre les camps Andre Iguodala et Ja Morant. La nouvelle bataille médiatique qui remue la ligue depuis hier oppose cette fois-ci Giannis Antetokounmpo à James Harden. Et à l’image du récent duel Wilder/Fury, les deux hommes font partie des poids lourds de la NBA, ce qui épice encore plus les hostilités.
Mais si le premier crochet sérieux a été l’œuvre de James Harden dans une interview accordée à Rachel Nichols d’ESPN, hier, le passif entre les deux hommes remonte en vérité à plusieurs années, comme certains internautes se sont amusés à le rappeler.
Le premier échange virulent entre le Barbu et le Greek Freak daterait ainsi du 29 novembre 2014, à l’occasion de leur troisième affrontement en NBA. Dans une fin de match plus tendue qu’accrochée au tableau d’affichage, le jeune Giannis était venu chauffer Harden après une faute offensive de ce dernier.
Many point to this moment as the start of the rivalry
— Yahoo Sports (@YahooSports) February 28, 2020
(h/t @HoopsProvider)
pic.twitter.com/CrvK3fcIez
Lire aussi | Attaqué par Harden sur son physique, Giannis se défend
La saison passée avait également vu une scène plutôt loufoque intervenir entre les deux joueurs. En post-up face à P.J. Tucker, le Grec avait propulsé le ballon dans le visage d’Harden en tenant de trouver l’un de ses coéquipiers dans le corner.
A thread of the Giannis – Harden moments that have led us herepic.twitter.com/rwPzKRklY6
— Yahoo Sports (@YahooSports) February 28, 2020
Puis, lors du tout premier match de la saison qui opposait les deux équipes, le 24 octobre dernier, The Beard s’était grandement moqué d’un airball délivré par son adversaire. Certainement pas un hasard, lorsque l’on sait que ce dernier avait déclaré peu de temps avant cette rencontre avoir beaucoup travailler son tir de loin durant l’été.
James Harden’s reaction to a Giannis air ball 😂pic.twitter.com/HfrKHkLVQQ
— Yahoo Sports (@YahooSports) February 28, 2020
S’en est évidemment suivie la blague maladroite de Giannis lors de la Draft du All-Star Game, ainsi que son tacle sur la défense d’Harden à la suite du match des étoiles. Et ça a fini par faire beaucoup.
Si Giannis a bien tenté de calmer le jeu ces dernières heures avec le joueur des Rockets, ce dernier, connaissant son tempérament chaud, pourrait bien de nouveau répliquer.