À peine arrivé chez les Lakers, Markieff Morris est déjà fan de Kyle Kuzma. Et le frère de Marcus voit grand pour Kuz.
Après plusieurs mois de turbulence, marqués par de nombreuses rumeurs de transfert à son sujet, Kyle Kuzma est finalement resté chez les Lakers une fois la deadline passée, le 6 février dernier. Il est donc assuré de terminer sa troisième saison chez les Lakers, avant de connaitre une intersaison qui s’annonce décisive pour son avenir.
En attendant cette future période estivale, Kuz apprend à connaitre son nouveau coéquipier, le vétéran Markieff Morris, arrivé récemment dans la cité des anges après son départ de Detroit.
Et qu’il se rassure, Kieff le valide déjà.
« It’s a great team, great atmosphere. I really have to say I’ve enjoyed being here for these couple days. »
— Spectrum SportsNet (@SpectrumSN) February 28, 2020
Markieff Morris on his time so far with the #LakeShow. pic.twitter.com/JIMTmbAe3E
Lire aussi | Attaqué par Harden sur son physique, Giannis se défend
Il va être spécial. Kuz est encore jeune. Il est dans sa troisième année et il joue comme si c’était sa huitième ou neuvième. Il doit encore comprendre certaines choses mais il grandit, je suis excité pour son avenir.
Les deux joueurs vont être amenés à évoluer ensemble sur le parquet durant les prochaines semaines. Tous deux remplaçants, ils occuperont les deux postes d’ailiers derrière LeBron James et Anthony Davis, Kuz étant amené à jouer davantage au poste 3, laissant les minutes d’ailier-fort à Morris.
Maintenant, on espère pour les Lakers et leurs fans que Morris voit juste concernant le jeune Kuzma. Surprenant de talent et d’efficacité durant ses deux premières saisons chez les Angelinos, l’ailier connait un très gros coup de moins bien cette saison.
L’arrivée de AD n’a pas aidé, bien sûr, mais après une soixantaine de matchs joués, il ne semble toujours pas capable de trouver sa place, ni son rôle. Le bénéfice du doute commence lentement mais sûrement à s’estomper, et ses dirigeants devront trancher sur son cas l’été prochain.
Alors, vraie vision du potentiel de Kuzma ou méthode Coué chez Markieff Morris ? Les fans des Lakers croisent les doigts pour qu’il s’agisse de la première réponse. Kuz, à toi de jouer.