NBA – « James Harden est le meilleur scoreur de la ligue. Meilleur joueur, non »

James Harden sous le maillot des Rockets
Bleacher Report (DR)

Toujours au centre des conversations les plus agitées, James Harden a reçu une description assez concise de Scottie Pippen récemment. Pour l’ancien Bull, le barbu des Rockets n’intègre pas l’élite de l’élite de la ligue.

Publicité

Récemment, durant une longue interview pour ESPN, James Harden s’était auto-proclamé le meilleur joueur de la ligue.

Je pense être le meilleur joueur de la planète.

Publicité

Évidemment, ça a fait réagir bien du monde, car n’importe quel propos sortant de la bouche de James Harden ferait réagir du monde. Un point de vue parmi les plus intéressants est celui de Scottie Pippen, qui s’est exprimé à ce sujet dans l’émission The Jump :

Publicité




Lire aussi | Giannis répond aux attaques de James Harden !

Je pense qu’il est le meilleur scoreur de la ligue. Le meilleur joueur, non. Quand on parle des meilleurs joueurs de la ligue, on parle de joueurs qui transcendent leurs équipes. On parle de LeBron, de Giannis, de Kawhi. Ils sont des grands joueurs de la ligue car ils seront toujours en playoffs et on sait à quoi s’en tenir.

Les Rockets ont connu des hauts et des bas toute la saison, le leadership de James Harden est questionné depuis 2 ou 3 années. Et quand bien même il est le meilleur scoreur de la ligue, ça ne vaut pas des titres. Tu peux être le meilleur scoreur pendant 82 matchs, mais être éliminé tôt dans les playoffs.

Publicité

Prouve ta valeur en playoffs dans un premier temps avant d’estimer être le meilleur joueur du monde. Voilà, dans les grandes lignes, ce que Scottie Pippen envie comme message à James Harden. Contrairement aux LeBron James, Kawhi Leonard ou Giannis Antetokounmpo, le Rocket n’a pas encore réussi une grande campagne de playoffs dans sa carrière aux yeux de Pip.

L’ancien Bull lui reconnait ses qualités de scoreur, mais il n’est pas encore prêt à l’intégrer dans le cercle de l’élite de la ligue. À JH13 de lui prouver le contraire désormais.

Publicité

Pippen est assez cash avec Harden. L’arrière des Rockets n’a plus le choix, il doit cartonner en playoffs pour estomper toutes les critiques à son égard.

Déclarations Houston Rockets James Harden NBA 24/24

Les dernières actus