D’abord annoncé de retour ce dimanche soir, date qu’il visait depuis de nombreuses semaines, Stephen Curry voit finalement son comeback être repoussé. Et ce n’était pas sa décision.
Après quatre mois loin des parquets, Stephen Curry était logiquement impatient d’effectuer son grand retour en NBA. Seulement voilà, le meneur va devoir attendre encore un peu : son comeback a été repoussé. Initialement prévu ce dimanche soir contre les Wizards, il n’en sera rien.
La raison est simple : Steve Kerr et le reste du staff médical souhaitent que Curry effectue plus d’entraînements collectifs avec l’équipe. Pour eux, il est encore trop tôt et faire jouer le double MVP dès dimanche serait un risque.
Lire aussi | CJ McCollum prend une décision radicale avec le coronavirus
Vous l’avez compris, Curry n’était pas de cet avis, mais c’est bien son staff qui décide.
Il effectuera des entraînements avec l’équipe de G-League dans les prochains jours en vue de son comeback. Mais pour l’heure, impossible de savoir quand Curry sera enfin en tenue avec les Warriors. En mars ? C’est toujours l’espoir d’après un communiqué des Dubs.
Mardi soir, les Warriors affronteront les Nuggets dans le Colorado. Denver est connu pour être en haute altitude, il est donc peu probable que Steph Curry effectue son retour ici selon l’insider Anthony Slater.
Jeudi soir contre les Raptors ? C’est une possibilité, la plus proche. Mais sans aucun besoin de résultat, Golden State ne se précipitera pas. Baby Face n’a plus qu’à ronger son frein, lui qui a tenté de convaincre sa franchise de le laisser revenir dimanche. En vain.
Une déception pour les fans des Warriors, y compris Stephen Curry. Mais aucun risque ne sera pris avec sa santé.