Alors que la psychose autour du coronavirus s’étend, CJ McCollum a pris une décision radicale, qu’il a annoncée sur les réseaux.
Le coronavirus continue à faire parler de lui, avec un nombre croissant de malades et un bilan qui s’élève désormais à environ 3000 morts dans le monde entier.
Bien évidemment, les Etats-Unis ne sont pas épargnés, et le virus se propage aussi au pays de l’Oncle Sam. L’Oregon, état du nord-ouest abritant notamment la ville de Portland, a récemment été touché, et CJ McCollum a rapidement pris une décision :
Lire aussi | Perf rarissime pour Seth Curry
The Corona Virus has officially hit Oregon. More specifically Lake Oswego…Make sure y’all washing y’all hands with soap for 20 or more seconds & covering ya mouths when you cough. I am officially taking a break from signing autographs until further notice.
— CJ McCollum (@CJMcCollum) February 29, 2020
Sincerely,
CJ
Le coronavirus a officiellement atteint l’Oregon. Plus spécifiquement Lake Oswego. Assurez-vous de vous laver les mains avec du savon pendant 20 secondes ou plus et de couvrir votre bouche quand vous toussez.
J’arrête officiellement de signer des autographes jusqu’à nouvel ordre.
Sincèrement, CJ.
Autant dire que l’arrière des Blazers, visiblement inquiet, semble bien décidé à ne pas jouer avec le feu. En arrêtant de signer des autographes, McCollum va ainsi limiter les risques pour lui, certes, mais aussi pour les autres.
Une décision qui survient alors que plusieurs événements sportifs ont été annulés dans le monde en raison du virus. La NBA, pour l’instant, n’est en rien menacée, mais CJ préfère prévenir que guérir, et c’est louable.
Fini les autographes pour CJ McCollum. Reste à savoir si d’autres joueurs vont lui emboîter le pas.