Tandis que l’on devrait retrouver Stephen Curry sur les parquets dans les prochains jours, l’état de sa main laisse penser aux docteurs que cette blessure pourrait gêner le meneur pendant plusieurs mois. De longs mois.
L’excitation a rapidement laissé place au doute à San Francisco. Les fans des Warriors s’étaient réjouis de la nouvelle apportée par Shams Charania mardi soir, qui indiquait que Stephen Curry devrait effectuer son grand retour sur les terrains ce dimanche, à l’occasion de la rencontre face aux Wizards.
Ils ont rapidement déchanté en entendant dans un premier temps les propos de Steve Kerr, qui se montrait moins optimiste quant à un comeback aussi rapide de sa star dans la nuit de mercredi à jeudi. Finalement, une décision devrait être prise entre le coach, son joueur et son staff ce vendredi, quant à la date précise où le Chef pourra de nouveau enfiler son maillot.
En attendant cette échéance, le flou entourant l’état de sa blessure pousse certains observateurs à s’interroger sur le niveau que Curry pourra afficher lors de la fin de saison. Kerith Burke, journaliste de la Baie pour NBC Sports, est ainsi allé chercher des réponses à ses doutes en interviewant l’entraîneur personnel du meneur, Brandon Payne.
Ce dernier a confirmé que la rééducation de sa main gauche était loin d’être achevée, et que celle-ci pourrait même s’étendre jusqu’à la saison prochaine.
Lire aussi | La raison pour laquelle les Warriors peuvent célébrer leur défaite face aux Lakers
Brandon Payne, Steph Curry’s trainer, told our @NBCSAuthentic that Steph is still working through the nerve issue. Not all the way back to where he wants it to be, but improving. Doctors said it could take up to a year.
— Kerith Burke (@KerithBurke) February 28, 2020
Brandon Payne, l’entraîneur de Steph Curry, nous a indiqué que Steph tente toujours de s’adapter au problème nerveux. Il n’a pas retrouvé toutes ses sensations comme il l’aurait souhaité, mais cela s’améliore. Les docteurs disent que cela pourrait prendre jusqu’à un an.
Une sortie qui ne pousse pas à l’enthousiasme concernant l’état de santé de Baby Face, et sa capacité à retrouver son niveau absolu rapidement. Elle vient également appuyer les commentaires qu’avait pu faire le principal intéressé il y a quelques jours après un entraînement collectif.
Je suis en train de m’habituer à la nouvelle normalité. Les sensations sont vraiment différentes de celles de ma main droite, mais il faut essayer d’arriver à un point où lorsque vous jouez au basket, vous n’y pensez pas. Que j’ai les mêmes sensations ou pas, ça n’a pas d’importance. Tant que je ne suis pas inquiet à propos des choses que je fais, de la force qu’elles requièrent, et de la réaction le lendemain d’un entraînement avec contact par exemple… Vous devez prêter attention à toutes ces choses. Mais les sensations vont être différentes.
L’incertitude plane donc pleinement autour de la blessure de Steph Curry, que ce soit au niveau de la date de son retour, ou sur les contraintes que sa main gauche va entraîner une fois sur les parquets. Réponse prochainement.