Lors de la dernière deadline, les Knicks ont accueilli un nouveau joueur en la personne de Mo Harkless en l’échange de Marcus Morris. Qu’est-ce que ça fait de passer d’un prétendant au titre à une des pires équipes de la ligue ?
Ce n’est clairement pas la joie en ce moment du côté des Knicks. La franchise présente un bilan famélique de 17-42 et se trouve sur une série de 6 défaites avec la dernière en date la nuit passée. New York s’est incliné sur le score de 115-106 contre les Sixers. Si la logique semble avoir été respectée, rappelons que ni Joel Embiid et ni Ben Simmons n’étaient de la partie.
Alors forcément, ce nouvel environnement change pour un joueur : Mo Harkless. L’ailier a débarqué à la deadline contre Marcus Morris en provenance des Clippers. L’ancien joueur des Blazers est donc passé d’une équipe prétendante au titre à l’une des pires équipes de la ligue.
Lire aussi | James Harden répond violemment à Giannis après sa blague sur lui
Reporter: “Was it hard for you to go from a team that was contending to a team with six straight losses?”
— NBA Central (@TheNBACentral) February 28, 2020
Moe Harkless: “Yeah” ☹️
(🎥 @sny_knicks )
pic.twitter.com/4PCqQUasYd
« – Est-ce que c’était dur pour toi de passer à une équipe prétendante au titre à une équipe avec six défaites de suite ?
– Oui »
On comprend tout le désarroi du joueur à l’intonation de sa réponse et à sa tête. Dans le même temps, difficile d’en vouloir à un joueur qui a dû passer des Clippers aux Knicks. Les résultats collectifs ne sont pas vraiment les mêmes dirons-nous. Harkless a pourtant été bon avec 17 points contre les Sixers, mais il y a beaucoup de boulot dans la Big Apple.
On ne peut pas en vouloir à Mo Harkless, même si l’ailier était heureux de rejoindre les Knicks au départ. On imagine qu’il est beaucoup moins chaud aujourd’hui.