Touché à l’épaule, Joel Embiid sera absent des parquets quelque temps. Mais le pivot échappe clairement au pire après les premiers tests.
Après Ben Simmons, déjà touché au niveau du dos, c’est Joel Embiid qui vient le rejoindre à l’infirmerie. Le pivot s’est blessé à l’épaule et a dû rapidement passer des tests pour en savoir plus. Les premiers retours n’étaient clairement pas bons puisqu’on parlait d’une potentielle absence de plusieurs semaines après cette entorse à l’épaule.
Il n’en est rien, du moins pas tout à fait. D’après Adrian Wojnarowski d’ESPN, Embiid va pour l’instant manquer une semaine de compétition.
Lire aussi | Draymond Green éjecté… LeBron James se moque !
L’insider a confirmé via les retours que l’épaule d’Embiid ne présentait pas de dommages importants. Une bonne nouvelle qui devrait lui permettre de revenir sur les parquets assez vite même si le staff médical des Sixers devra être prudent quand on connaît le passif du Camerounais. Cette absence, aussi infime soit-elle, reste tout de même embêtante.
Embêtant car les Sixers continuent d’être en course à l’Est pour accéder aux playoffs. Seulement cinquième, Philly devra trouver le moyen de gagner dans les semaines à venir, et sans ses deux piliers. Cela a bien débuté la nuit passée avec un succès contre les Knicks, 115-106. Mais disons-le, l’opposition n’était pas la plus coriace possible.
Rendez-vous désormais dans une semaine afin de faire le point sur Joel Embiid, et peut-être avoir des nouvelles de Ben Simmons.