Après l’excitation liée à l’annonce du retour de Stephen Curry, place à la déception qui accompagne les derniers propos de Steve Kerr. Contrairement à ce que l’on pensait, il va encore falloir s’armer de patience pour voir le « Chef » à l’oeuvre.
Absent depuis octobre dernier et une terrible fracture de la main, Steph Curry a toujours insisté sur le fait qu’il rejouerait cette saison, même dans une équipe des Warriors en perdition, et qui n’a plus aucune ambition depuis bien longtemps.
Pourtant, avec un bilan de 12 victoires pour 46 défaites, une pole position quasiment assurée dans la course au 1er choix de la draft, et une saison blanche officialisée pour son Splash Bro Klay Thompson, les bénéfices engendrés par un retour du Chef sont difficiles à trouver.
Malgré ce contexte, l’excitation était grande hier quand Shams Charania a annoncé la présence du premier MVP unanime de l’histoire dimanche prochain pour la rencontre entre Warriors et Wizards. Après 4 mois d’attente, la planète NBA était enfin censée revoir l’une de ses étoiles les plus scintillantes.
Enfin c’est ce que l’on pensait avant que Steve Kerr ne pose une grosse clim’ lors d’une conférence de presse donnée dans la nuit. D’après lui, parler d’un retour de sa superstar est encore prématuré…
Lire aussi | Trollé par un fan du Thunder, Damian Lillard répond sur Twitter
« Il n’a participé à des 5 contre 5 qu’à deux reprises… Et je pense honnêtement qu’il a besoin de plus. On va voir comment les choses se goupillent, mais pour l’instant il n’y a pas de date officielle. Il jouera quand il sera prêt.
Évidemment, un retour dimanche est quelque chose qui est dans la tête de Steph depuis pas mal de temps. C’est une date à laquelle il veut jouer, mais il reviendra quand on le sentira tous prêt à revenir. »
« Il a été absent 4 mois et pendant tout ce temps, il s’est beaucoup entrainé seul. Mais pour faire jouer quelqu’un en NBA il faut être 100% sûr de sa condition physique. Et cela ne se simule pas, il faut jouer en condition réelle. […] C’est malheureusement quelque chose que l’on ne peut pas faire avec tous les matchs qui se suivent. »
On peut malheureusement gommer le dimanche 1er mars de nos agendas… Si la décision prise par Steve Kerr et son staff est décevante, elle n’en reste pas moins logique. Envoyer son meneur au casse pipe avec seulement deux 5 contre 5 dans les pattes serait un peu suicidaire.
C’est assez rare pour être souligné, mais le jeune et toujours bien informé Shams Charania s’est trompé ! Même les meilleurs insiders peuvent passer à coté.