Alors qu’il vient de prendre sa 14ème technique de la saison, Russell Westbrook n’a pas du tout apprécié le coup de sifflet. La NBA devrait sans doute se pencher sur ce cas dans la journée.
Russell Westbrook et les arbitres, c’est une histoire d’amour légèrement agitée qui s’est encore vérifiée la nuit passée. Lors du match contre les Grizzlies, le meneur a déjà reçu sa 14ème technique de la saison. Rappelons qu’il devra se méfier puisqu’à la 16ème, c’est un match de suspension automatique.
Mais avec un peu de chance, Westbrook devrait voir cette technique annulée. Après un dunk, le joueur des Rockets a en effet hurlé en direction de son adversaire. Rien d’incroyable, mais suffisant pour l’officiel : technique dans la foulée. Autant vous dire que l’intéressé n’a pas du tout apprécié.
Lire aussi | LeBron James touché par une blessure
Russell Westbrook (@russwest44) gets a technical for this 👇. Appeared to be a ridiculous call. Bill Worrell predicted on @ATTSportsNetSW the NBA will rescind it. Seconds after that Russell goes in for the slam & enjoyed it for sure. pic.twitter.com/rjU5FHRwpq
— Mark Berman (@MarkBermanFox26) February 27, 2020
James Harden vient le calmer pour éviter une autre technique synonyme d’éjection. Quelques instants plus tard, Westbrook a pu se venger avec un autre dunk afin de libérer sa rage. On imagine que cela a dû lui faire un bien fou. Il termine à 33 points (15/24), 9 rebonds, 8 passes, 4 interceptions et la victoire, 140-112 après une première mi-temps mémorable.
Comme chaque technique, la NBA va désormais se pencher sur ce cas. Les Rockets ont bon espoir que ce coup de sifflet de l’officiel soit annulé pour permettre à leur star de rester à 13 techniques.
Encore un coup de sifflet assez douteux d’un arbitre pour changer. Peut-être que Adam Silver devra se pencher sur ce cas et ces techniques assez facilement dégainées.