Parfois décrié par certains fans, aussi bien en France qu’aux Etats-Unis, Rudy Gobert a des haters, comme tous les joueurs. Dans un entretien récent avec Shams Charania, il a évoqué sa vision des choses à ce sujet.
All-Star pour la première fois de sa carrière ce mois-ci, Rudy Gobert est entré dans une nouvelle dimension. Celle des joueurs têtes d’affiche de la ligue d’un côté, mais aussi celle des joueurs de plus en plus sujets aux critiques des détracteurs, nouveau statut oblige.
Pour certains, le Français n’est (toujours pas !) un joueur de calibre All-Star malgré une production statistique impressionnante (15.4 points, 14.2 rebonds), mais simplement un pivot protecteur d’arceau et fort rebondeur.
Dans une récente interview avec le célèbre Shams Charania, le pivot français a abordé le sujet des critiques récurrentes, des sceptiques et des haters.
“I want to be Defensive Player of the Year again…I feel I’m as good as I’ve ever been.”
— Shams Charania (@ShamsCharania) February 26, 2020
Jazz All-Star @rudygobert27 sits down on @Stadium: On leadership role with @spidadmitchell, his evolving offensive game, « underdog » mentality competing alongside LA teams. pic.twitter.com/DMnPTTcX3e
Lire aussi | Steve Kerr casse l’ambiance sur le retour de Steph Curry
Il y a encore des gens qui doutent, et c’est une bonne chose. Plus je vais accomplir des choses durant ma carrière, plus il y aura de gens qui vont douter. Quelque part, c’est la beauté du sport.
Et d’une certaine manière, je les remercie. Il y a des gens qui te supportent, d’autres qui doutent de toi. C’est comme ça dans la vie, et dans le sport.
Se servir des doutes et critiques à son encontre comme motivation, tel est l’état d’esprit de Gobert. Et c’est compréhensible tant le sport professionnel, et a fortiori la NBA, sont basés sur l’esprit de compétition et la volonté de prouver encore et encore.
The Stifle Tower évoque ensuite la possibilité de remporter le trophée de meilleur défenseur de l’année une troisième fois consécutive, et il ne cache pas ses ambitions et sa confiance à ce sujet :
Je veux être le meilleur défenseur de l’année une nouvelle fois cette année, et on va le faire en équipe, comme on l’a fait les deux dernières saisons.
La concurrence sera rude, mais c’est clairement envisageable, même si la défense du Jazz connaît à nouveau quelques trous d’air préoccupants dernièrement.
Rudy Gobert poursuit son aventure dans la ligue malgré des haters de plus en plus nombreux. Le Français est en train d’expérimenter l’entrée dans l’élite de la ligue, et forcément il comprend qu’on ne peut pas plaire à tout le monde.