Voilà une décision de la ligue qui risque de faire parler, et qui pourrait agacer les Wolves.
25.000 dollars, ce n’est pas grand chose. Mais pour le principe, c’est ennuyeux. Les Wolves viennent en effet d’être sanctionnés par la NBA pour avoir mis D’Angelo Russell au repos alors qu’il était en parfaite bonne santé, et aurait donc pu tenir sa place.
The NBA just fined the Minnesota Timberwolves 25,000 for violating the league’s player resting policy.
— Marc Stein (@TheSteinLine) February 27, 2020
The violation occurred when the Timberwolves rested D’Angelo Russell — a healthy player under the policy — during a road game against the Denver Nuggets on Feb. 23
Lire aussi | Chris Paul tacle subtilement les stars actuelles
Le match incriminé est celui contre les Nuggets, le 23 février dernier. Une question se pose alors : pourquoi les Wolves sont-ils sanctionnés alors que beaucoup d’autres équipes font de même sans devoir passer à la caisse ?
A cette interrogation, pas de réponse. Peut-être que la NBA n’a pas apprécié que Minnesota « publicise » cette mise au repos, en évoquant depuis plusieurs jours un plan de repos spécialement prévu pour D-Lo jusqu’à la fin de la saison, contribuant ainsi au tanking de la franchise.
L’ancien meneur des Warriors lui-même s’exprimait il y a encore quelques jours sur le projet, et il avait l’air emballé :
Arriver à l’été en bonne santé est un avantage majeur. Ne pas avoir à se soigner, tu gagnes du temps et tu peux travailler sur d’autres choses que tu n’as pas eu le temps de travailler durant la saison. Je suis d’accord avec ce plan. Je pense que c’est intelligent, et je vais en tirer profit.
Oui, mais non. Jusqu’à preuve du contraire, les joueurs NBA sont payés pour jouer, et la ligue a tenu à le rappeler avec cette sanction.