NBA – L’endroit où Evan Fournier rêve de jouer

Evan Fournier déçu après la défaite du Magic
NBA.com (DR)

Présent dans la dernière interview de NBA Extra pour beIN Sports, Evan Fournier a révélé l’endroit où il rêvait de jouer dans carrière. Ça tombe bien, il sera sans doute agent libre cet été.

Publicité

Agacé par la défaite des Bleus à la dernière Coupe du monde, Evan Fournier est revenu avec les crocs pour attaquer cette nouvelle campagne NBA. On peut le dire, le Français réalise sa meilleure saison en carrière avec des moyennes de 19 points, 3.2 passes et 2.6 rebonds. Logiquement, dans son sillage, le Magic surprend.

Si la franchise floridienne ne réalise pas la saison de l’année, le Magic est tout de même 8ème à l’Est avec 4.5 matchs d’avance sur les Wizards. Sauf cataclysme, ça sent donc bon les playoffs pour la bande à Evan.

Publicité

Mais le fait est qu’aujourd’hui Orlando semble en bout de cycle. La franchise devrait se renouveler avec des joueurs comme Markelle Fultz, Jonathan Isaac ou bien Mo Bamba. De l’autre côté, rien ne garantit que des garçons comme Evan Fournier ou Nikola Vucevic vont encore rester longtemps dans les parages.

Fournier sera justement agent libre cet été, à condition de renoncer à sa player option de 17 millions de dollars. Vu ses performances cette saison, c’est un scénario tout à fait possible en vue d’obtenir un meilleur contrat.

Publicité




Lire aussi | Le « gros dilemme » d’Evan Fournier, Denis Brogniart de Koh Lanta lui répond

A New York par exemple ? En interview avec l’équipe de NBA Extra, Evan a fait le point sur ses rêves en tant que basketteur. Si on retrouve la bague ou encore la sélection au All-Star parmi ses rêves, « jouer à New York » en fait également partie :

Publicité

Alors Knicks ou Nets ? Si Evan souhaite rallier la Big Apple cet été, ce sera forcément les Knicks à moindre de prendre une énorme ristourne de l’autre côté. Brooklyn a déjà une masse salariale très lourde même si l’équipe devrait faire un petit de boucan dans les mois à venir pour se renforcer.

Chez les Knicks, la franchise devrait avoir une enveloppe autour de $50 millions cet été en fonction de ses mouvements. Largement de quoi signer Evan, même si rien n’indique que le Français est une éventuelle cible.

Publicité

Evan Fournier aux Knicks en tant que sauveur ? Voilà un scénario rêvé pour notre Frenchie.

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 Orlando Magic

Les dernières actus