Bien que la deadline soit clôturée depuis quelques semaines, d’autres mouvements pourraient tout de même animer la NBA dans les prochains jours. En effet, le 1er mars sera la date de clôture du marché des buy-out, et les Lakers, toujours en quête de renforts, ont une approche bien spécifique. Explications.
Si Markieff Morris a récemment rejoint le navire pourpre et or, les Lakers ne comptent pas s’arrêter là en matière de recrutement. Le club veut absolument se renforcer dans l’optique des playoffs, et le frère de Marcus n’était peut-être que la première étape.
Quelques noms reviennent souvent dans l’actualité des Angelinos ces derniers temps, notamment J.R Smith et Dion Waiters. Après avoir manqué Reggie Jackson et Marcus Morris, qui ont tous deux rejoint l’ennemi, la franchise doit trouver des alternatives. Le premier cité a été coupé par les Cavaliers l’an passé, tandis que le second a été coupé par le Heat il y a quelques semaines, le club floridien perdant patience après toutes les frasques de l’arrière.
Ils sont donc libres de signer où bon leur semble, à condition qu’une franchise soit intéressée évidemment, et c’est Waiters qui semble tenir la corde en ce qui concerne l’intérêt des Lakers. L’arrière va rencontrer les dirigeants de la franchise le 2 mars prochain, dans l’optique d’une possible signature pour la fin de la saison, puis les playoffs. Et cette date n’est pas anodine.
En effet, la veille, donc le 1er mars, sonnera la clôture du marché des « buy-out », c’est-à-dire des joueurs coupés. Récemment, Reggie Jackson et Markieff Morris, justement, en ont bénéficié, et ils ont rejoint dans la foulée les deux clubs de Los Angeles. Et en patientant jusqu’au lendemain, les Lakers se laissent alors plusieurs heures pour juger, jauger, analyser les forces en présence.
Lire aussi | Les Clippers préparent déjà la saison prochaine
C’est Chris Haynes, de Yahoo! Sports, qui rapportait cette explication.
on the Lakers March 2 meeting with Dion Waiters:
— TheLakersReview (@TheLakersReview) February 27, 2020
“… the reason why it’s scheduled for that day it gives the Lakers time to see who’s going to be able to be bought at that March 1st deadline …
La raison pour laquelle la rencontre entre Waiters et les Lakers est programmée le 2 mars s’explique par le fait que cela donne du temps aux Lakers de voir qui a été coupé à cette deadline.
(cont)
— TheLakersReview (@TheLakersReview) February 27, 2020
gives them a chance to see the landscape of players out there and assess from there … the Lakers are still looking for reinforcements …”
Cela leur permet d’analyser le paysage, et de prendre une décision à partir de là. Les Lakers cherchent encore des renforts.
Pas de précipitation donc. Le club est intéressé par Waiters, mais Pelinka et son équipe préfèrent logiquement attendre le lendemain afin d’être certains qu’un autre joueur, peut-être plus complémentaire au groupe ou tout simplement plus fort que Waiters, ne soit pas disponible sur le marché.
Surtout que d’après Haynes, les Lakers semblent sûrs d’être les seuls à s’être positionnés sur son dossier. Traduction : Waiters ne s’envolera pas, les équipes intéressées par sa signature ne courant pas les rues.
(cont)
— TheLakersReview (@TheLakersReview) February 27, 2020
Haynes added that the Lakers are in no rush to add Waiters and knows “he’s going to be there … and that’s why they’re waiting to do this …”
Haynes ajoutait que les Lakers ne sont pas pressés d’ajouter Waiters dans leur groupe et ils savent « qu’il sera sur le marché… et c’est la raison pour laquelle ils attendent avant d’agir ».
Pas de précipitation à L.A. Le club est leader de la conférence Ouest, alors il n’y a pas d’urgence à agir. Reste à savoir désormais qui sera l’heureux élu.