La rencontre entre les Grizzlies et les Rockets a donné lieu à une séquence complètement lunaire la nuit dernière. Les deux protagonistes ? Dillon Brooks et Gorgui Dieng.
Opposés à des Rockets en pleine bourre, les Grizzlies n’ont pas fait le poids, s’inclinant lourdement sur le score de 140 à 112. Comme d’habitude, le duo Russell Westbrook – James Harden a fait le travail avec notamment une incroyable première mi-temps.
Russ termine la rencontre à 33 points, 9 rebonds et 8 passes (15/24 au tir), tandis que Harden affiche 30 points, 7 rebonds et 3 passes (9/16). Et c’est ce dernier qui a rendu fou les jeunes Grizz, précisément Gorgui Dieng et Dillon Brooks. Les deux joueurs se sont fendus d’une séquence complètement WTF suite à une faute sifflée sur le Barbu des Rockets.
Voir aussi | Les Wolves inventent le triple contre pour sceller leur victoire à Miami !
Peep Dieng and Brooks rolling 🤣 pic.twitter.com/Y4b2t50iwN
— ESPN (@espn) February 27, 2020
Sacrée séquence. On a d’abord Dieng qui nous propose une chute un peu forcée pour tenter de convaincre les arbitres qu’il s’agit d’un passage en force. Puis Brooks plonge littéralement au sol, tout seul, sans aucun contact, comme à la piscine. Puis les spectateurs ont pu contempler le bouquet final, une roulade synchronisée des deux joueurs. Quelqu’un nous explique svp ?
Une soirée à oublier pour Grizzlies. Quand le plus gros highlight de votre soirée est une roulade, il est effectivement préférable de passer tout de suite à autre chose.