Faciles vainqueurs des Grizzlies la nuit dernière, les Rockets déroulent. Le small-ball fonctionne bien, et ça plait à James Harden, subjugué par le jeu proposé par ses coéquipiers.
Pas au mieux il y a quelques semaines, les Rockets vont bien mieux ces derniers temps. Ils ont remporté 5 de leurs 7 dernières rencontres depuis la deadline, le transfert de Clint Capela et donc l’acceptation totale du small-ball. Pour le moment, la stratégie fonctionne bien.
La nuit dernière, c’est Memphis qui a subi la foudre des Texans. Derrière 33 points, 9 rebonds, 8 passes décisives et 4 interceptions de Russell Westbrook, les Rockets ont roulé sur les Grizzlies.
Le collectif était parfaitement huilé, et James Harden s’est contenté d’observer (30 points, 7 rebonds et 3 passes décisives, tout de même) les qualités de ses coéquipiers. Et ça donne une séquence assez drôle, avec un Harden cloué par ce qu’il vient de voir.
Harden’s reaction 😂
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) February 27, 2020
(via kennethwynn_/Instagram) pic.twitter.com/MyEQHpms5J
On peut imaginer que l’arrière attendait la balle pour oeuvrer, mais RussWest et Robert Covington en décidant autrement, il ne pouvait qu’admirer le résultat.
Lire aussi | L’incroyable première mi-temps du duo Harden / Westbrook
Même sur le banc, The Beard était d’humeur à plaisanter. Alors que le match était plié dès le début du quatrième quart-temps et que les remplaçants étaient sur le terrain, le numéro 13 s’est amusé d’un airball de Austin Rivers. Une fois de plus, ça donne une séquence amusante, bien que quelque peu difficile à décrypter.
What is Harden doing? 😂 pic.twitter.com/kx2nG4qrSV
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) February 27, 2020
Le groupe vit bien, donc. Critiqués, décriés, les Rockets poursuivent leur saison sans se préoccuper des bruits extérieurs. Et il faut dire que pour le moment, ils font taire tous ceux qui doutent d’eux. Le micro small-ball est une réussite jusqu’à maintenant, et il faut leur donner du crédit à ce propos.
Désormais, il faut finir la saison régulière sur ce même rythme, avec pourquoi pas comme objectif la deuxième place de la conférence, occupée actuellement par les Nuggets. Puis ce sera l’heure des playoffs, ô combien importants pour le futur du club.
Tout va bien en ce moment à Houston. Le small-ball fait ses preuves, les victoires s’enchaînent, et James Harden se régale de tout ça. Keep going, Rockets.