Comme chaque semaine, la ligue vient de dévoiler le nouveau « Rookie Ladder », le classement des meilleurs rookies. Et sans surprise, on a droit à un énorme duel entre Ja Morant et Zion Williamson au sommet.
Si Ja Morant est le favori incontestable au trophée de rookie de l’année depuis plusieurs mois, les débuts tonitruants de Zion Williamson amènent un peu de piment à cette course. N’oublions pas non plus l’explosion récente de Coby White ou la régularité de Kendrick Nunn.
Bref, sans plus attendre, voici le top 5 du tout nouveau Rookie Ladder dévoilé par la NBA.
1. Ja Morant
Pas de surprise en haut du classement avec un Ja Morant toujours aussi régulier. Meilleur joueur d’une équipe de Memphis actuellement en playoffs mais dans le dur, le meneur mérite sa première place… pour l’instant.
2. Zion Williamson
Les débuts monstrueux du rookie des Pelicans ne passent pas inaperçus, lui qui s’empare de la deuxième place du classement. Il est le seul capable de priver Morant du trophée. Pour ça, il faudra probablement aller en playoffs, et donc détrôner… Memphis de la huitième place.
Lire aussi | Luka vs LeBron à 21 ans, ça donne quoi ?
3. Kendrick Nunn
Très solide, Kendrick Nunn ne bouge pas du top 5. Surprise de cette cuvée puisqu’il était undrafted, le meneur du Heat s’impose comme un des meilleurs rookies cette saison.
4. Coby White
Très discret cette saison, Coby White est en feu dernièrement. Il vient d’enchaîner les cartons, et même si son club ne gagne pas, il mérite d’intégrer le classement cette semaine.
5. Rui Hachimura
Définitivement de retour après des pépins physiques qui l’ont gêné en début d’année, le rookie des Wizards s’éclate. Au sein d’un groupe limité mais libéré, Hachimura se développe rapidement. Derrière Brad Beal, il est clairement le meilleur joueur de l’effectif.
Voilà donc pour ce nouveau point hebdomadaire concernant les rookies. Il semble désormais certain que le sprint final s’effectuera entre Ja Morant et Zion Williamson.