Objet d’une grande attention médiatique, le premier duel entre LeBron James et Zion Williamson a notamment fait émerger une stat devenue virale sur les réseaux.
Ils ont enfin croisé le fer. Il y a quelques jours, LeBron James et Zion Williamson s’affrontaient pour la première fois de leur carrière, et ils n’ont pas déçu. Si la logique a été respectée avec une victoire des Lakers, l’ancien Dukie n’a pas démérité avec 29 points pour répondre aux 40 pions du King.
L’avenir nous le dira, mais il s’agissait peut-être là du premier acte du « passage de témoin » entre les deux hommes, comme ce fut par exemple le cas entre Kobe Bryant et Michael Jordan lors de leurs affrontements.
Lire aussi | Rodney Rogers, le « Zion des années 90 » au destin tragique
Un compte fan de Sa Majesté a d’ailleurs ressorti une stat rapidement devenue virale, avec plus de 50.000 retweets et 250.000 likes à l’heure où ces lignes sont écrites :
23 Years ago a 19 year old Kobe faced off against a 35 year old MJ. They both combined for 69 Points.
— MJs GOAT (@MjsGoat) February 26, 2020
Last night a 19 year old Zion faced off against a 35 year old LeBron.
They both combined for 69 Points. pic.twitter.com/fsk04VxFZZ
Il y a 23 ans, un Kobe âgé de 19 ans affrontait un MJ âgé de 35 ans. Ils ont mis 69 points à eux deux.
Hier, un Zion âgé de 19 ans affrontait un LeBron âgé de 35 ans. Ils ont mis 69 points à eux deux.
Les fans de numérologie et de signes du destin en tous genres apprécieront forcément.
Pour être tout à fait exact, l’internaute en question s’est légèrement arrangé avec la vérité. Le match entre Lakers et Bulls auquel il fait référence date en fait de décembre 1997, soit 2 mois avant que Michael Jordan ne souffle sa 35ème bougie.
Pour information, MJ avait marqué 36 points lors de ce face à face contre le Black Mamba, qui avait, lui, répondu avec 33 unités. Les Bulls avaient remporté le match, en route vers leur 6ème titre en 8 ans.
Malgré les quelques semaines de marge d’erreur quant à l’âge de Michael Jordan, la coïncidence a de quoi étonner. Souhaitons à Zion la même carrière que celle de Kobe…