Pour la première fois, LeBron James et Zion Williamson étaient en face-à-face la nuit dernière. Après leur confrontation, le King était assez enthousiaste concernant le numéro 1 de la dernière draft.
Il y avait du monde avec les yeux rivés du côté du Staples Center ce mardi soir et pour cause : LeBron James a pu se frotter pour la première fois à Zion Williamson. L’échéance avait été retardée suite à la blessure du numéro 1 de la draft, mais il était bien là hier soir pour affronter le King. Pas de doute, LeBron avait en tout cas un message à faire passer.
Il termine avec 40 points, dont des gros dunks et quelques posters sur Josh Hart ou Jrue Holiday. On a même eu le droit à une séquence Zion vs LeBron : et comme souvent, ça se termine bien pour le natif d’Akron.
Bron isolated Zion 💰 pic.twitter.com/TNJYU9zOU0
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 26, 2020
Une petite isolation et le panier à trois points derrière. Le maître a donné la leçon à l’élève sur cette séquence assez sympa. Après la rencontre, LeBron a logiquement été questionné sur la prestation de son adversaire. Les louanges sont de sorties.
Lire aussi | Le contre ultra violent d’Alex Caruso sur Lonzo Ball !
Le gamin est spécial. On le sait tous, et chaque match va être une opportunité pour lui de devenir meilleur et d’apprendre. Mais avec le jeu d’aujourd’hui, le rythme élevé, un gros tempo : c’est le fit parfait pour son jeu. Et la façon dont ils [les Pelicans] jouent correspond parfaitement à son jeu. Ils foncent et essaient de marquer, marquer, marquer. Mais ce gamin est spécial.
« The kid is special. »
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 26, 2020
Bron had high praise for Zion after their first meeting 🙏 pic.twitter.com/5EFoc5ePRy
A l’instar de Ja Morant il y a quelques jours, on imagine que LeBron est là si Zion a besoin de lui pour le futur. Il est toujours intéressant d’obtenir de précieux conseils pour avancer dans la ligue et Zion a sans doute fait forte impression aujourd’hui avec ses 29 unités.
Il ne s’agissait que d’un match et Zion voudra prendre sa revanche dès qu’il en aura l’occasion. En attendant, les Pelicans ont surtout besoin de victoires pour accéder aux playoffs. En espérant pour Williamson que cette rencontre soit bénéfique pour le futur.
LeBron James voit grand pour Zion Williamson. Pas de doute, il possède un bel avenir devant lui.