Mais qu’est-ce qui a bien pu passer par la tête de Kyle Lowry sur cette action ?! Sans raison, le meneur des Raptors a tenté de passer entre les jambes de George Hill avec tout son corps… Un petit pont humain en quelques sortes.
Kyle Lowry est en pleine renaissance cette année. De nouveau responsabilisé suite au départ de Kawhi Leonard, le meneur réalise l’une de ses meilleures saisons dans la ligue avec 19.4 points, 7.7 passes et 4.8 rebonds de moyenne. Un retour au premier plan d’ailleurs justement récompensé par une sélection pour le All-Star Game.
Mais malgré sa forme du moment, il arrive au « vicieux » Raptor de perdre les pédales. Cette nuit, lors du choc face aux Bucks (défaite 108-97), Lowry a décidé de tenter un dribble encore jamais vu dans l’histoire : le petit pont avec le corps. Une tentative incompréhensible, mais hilarante !
Lire aussi | Giannis Antetokounmpo postérisé par Chris Boucher !
Lowry really tried this "nutmeg" 🤣 pic.twitter.com/6E1GgYgSmS
— ESPN (@espn) February 26, 2020
Lowry a weird dude manpic.twitter.com/nKr9zj3kGh
— TLSM (@TLSportsMedia) February 26, 2020
En plus d’être un peu bête et très ridicule, ce geste a fortement pénalisé Toronto, car au moment où Lowry se jette sous George Hill, il reste moins de 8 minutes à jouer, et le score est de +8 en faveur des Bucks. Sans ce passage en force inutile, les Raptors auraient pu revenir à 6 voire 5 points, et relancer la fin de match…
Au delà de l’aspect comique du geste, il faut souligner sa dangerosité. Se jeter dans les genoux d’un adversaire qui ne s’y attend pas est le meilleur moyen de lui faire les ligaments…