NBA – JR Smith donne sa prédiction osée pour l’affiche des Finales

J.R. Smith zappe son coéquipier Collin Sexton pour le titre de Rookie Of The Year et choisit Trae Young
(DR)

Agent libre depuis la fin de saison dernière, J.R. Smith dispose de pas mal de temps libre. L’arrière s’est donc prêté à une foire aux questions sur ses réseaux sociaux, et a livré un pronostic assez surprenant concernant l’affiche des prochaines Finales.

Publicité

Souvent excentrique sur les terrains durant l’ensemble de sa carrière, J.R. Smith l’est tout autant en-dehors. En témoigne par exemple la célébration du titre des Cavaliers en 2016, où la légende raconte qu’il avait en toute tranquillité passé trois jours torse nu dans l’euphorie.

Si ses coups de folie se font plus rares sur les parquets, c’est parce que Swish se trouve sans franchise depuis le 15 juillet dernier, date à laquelle il s’était vu coupé par Cleveland. À l’approche des playoffs, son profil intéresserait cependant plusieurs équipes, dont les Lakers, sans que ces derniers ne soient pour l’heure passés à l’action.

Publicité

Lire aussi | Le nouveau rôle de DeMarcus Cousins avec les Lakers

Dans un avion en direction de Los Angeles, l’arrière a profité de quelques minutes de temps libre pour répondre à des questions de ses fans. L’un d’entre eux lui a notamment demandé sa prédiction quant aux équipes qui s’affronteraient lors des Finales en juin prochain, et la réponse du joueur en a surpris plus d’un.

Les Lakers et Miami ! Prenez-moi pour un fou mais (c’est ce que je pense, ndlr)

Publicité

Les Lakers figurent évidemment parmi les favoris pour remporter la conférence Ouest dans beaucoup d’esprits. Jusque là, rien d’anormal, donc.

Les voir affronter le Heat, en délicatesse ces derniers temps, et alors que Milwaukee, Toronto ou encore Boston sont les noms le plus souvent évoqués, surprendrait en revanche beaucoup plus de monde. Le plafond de Miami semble être le deuxième tour des playoffs, et les voir aller au bout dès cette année a de quoi étonner. Mais qui sait, Swish a peut-être eu une révélation après un verre de whisky…

Publicité

Conscient de la cote importante de son pronostic, J.R. Smith assume et voit les Lakers et le Heat se disputer le trophée Larry O’Brien dans quelques mois.

J.R. Smith Los Angeles Lakers Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus