Descendu à la 5ème place à l’Ouest après une mauvaise série, le Jazz va tenter un sacré coup de poker dans sa rotation.
UPDATE 22H32 : D’après The Athletic, c’est finalement Joe Ingles qui va quitter le 5 majeur. Rétropédalage à Utah !
Voilà qui va faire parler. Quelques mois après son arrivée à Utah et une première saison tumultueuse notamment marquée par une blessure, Mike Conley va être retiré du 5 de départ du Jazz. C’est en tout cas ce que nous a appris The Athletic ce mercredi soir.
JUST IN – The Jazz are pulling Mike Conley Jr. from the starting five and will move Royce O’Neale into Conley’s place.
— The Athletic NBA (@TheAthleticNBA) February 26, 2020
Details from NBA Insider @ShamsCharania & @Tjonesonthenba ⤵️
Lire aussi | Le cadeau de Zion qui a bluffé ses coéquipiers
Un coup dur supplémentaire pour le joueur, qui n’a jamais réussi à véritablement trouver ses marques à Salt Lake City. La planète NBA entière félicitait pourtant le Jazz lors de son arrivée, et voyait en l’ancien de Memphis un des fers de lance d’une équipe capable de jouer le titre.
Le résultat ? 13.4 points à 39% au tir, 3.2 rebonds, 4.1 passes et 0.6 interception par match, des marques toutes en dessous de ses moyennes en carrière, sans exception. Quin Snyder a donc décidé de faire sortir Conley du banc à l’avenir, et de mettre Royce O’Neale à sa place dans le 5 majeur.
Titulaire quasi-indiscutable en NBA depuis le début de sa carrière (il a débuté 786 matchs de ses 822 matchs dans la ligue), le meneur va devoir accepter cette relégation sur le banc pour le bien de l’équipe, et espérer qu’il trouvera davantage son rythme dans la second unit.
Ce changement survient alors que le Jazz traverse une période de turbulences. Moins concernés défensivement, les coéquipiers de Donovan Mitchell laissent filer de précieux matchs et viennent de perdre 3 de matchs de suite, poussant Rudy Gobert à réclamer le retour d’une attitude « de chien » en défense.
La galère se poursuit pour Mike Conley, relégué sur le banc. Espérons pour lui que le move décidé par le Jazz lui permette au plus vite de mieux s’épanouir.