Bien loin du feu des projecteurs, Tacko Fall fait son petit bout de chemin en G League et continue de perfectionner son jeu. Hier soir lors du match entre ses Maine Red Claws et Capital City, le géant sénégalais a fait l’étalage de son talent en massacrant ses adversaires !
Star inattendue du dernier Dunk Contest, Tacko Fall a rapidement abandonné son rôle d’obstacle humain pour retrouver celui de pivot des Red Claws en G League. Un costume qui lui va à la perfection puisqu’il progresse à vue d’oeil dans la ligue de développement de la NBA, et enchaine désormais les grosses performances.
Déjà très à son avantage la semaine dernière, le géant sénégalais a remis ça cette nuit face à Capital City, en signant son 15ème double-double de la saison au terme d’un match XXL. 18 points, 20 rebonds, 5 contres, et une large victoire 125-93. Quand on voit les highlights, on a presque de la peine pour ses pauvres adversaires….
Lire aussi | Le nouveau rôle de DeMarcus Cousins aux Lakers
.@tackofall99 dominating like only he can!
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) February 25, 2020
🌮 18 Pts
🌮 20 Reb
🌮 5 Blks pic.twitter.com/wBR7IN4SrZ
Cette montée en puissance de Tacko Fall ravie sans aucun doute les dirigeants des Celtics qui voient leur pari fou porter ses fruits. À force de travail, d’efforts, et d’une progression pour l’instant constante, l’ancien de UCF pourrait bien se faire une place sous le soleil de la NBA. Que ce soit à Boston, ou ailleurs.
Pour sa première saison chez les professionnels, Tacko Fall tourne à 12.6 points, 10.6 rebonds et 2.6 contres de moyenne en 25 matchs. Et ces stats risquent de bien gonfler s’il continue sur sa lancée du moment.