NBA – Du jamais vu depuis près de 55 ans pour des Pacers renversants !

Myles Turner tapent dans les mains de ses coéquipiers lors de la présentation de l’équipe des Indiana Pacers
SB Nation (DR)

Après une défaite cinglante face aux Raptors deux jours auparavant, les Pacers se sont rattrapés avec la manière la nuit dernière face à Charlotte (119-80). Leur large victoire leur a même permis de réaliser une performance jamais atteinte depuis 55 ans !

Publicité

Sans faire de bruit, Indiana réalise une bien belle saison. Sixièmes de la conférence Est (34-24) avec une très large avance sur leur premier poursuivant, Brooklyn, les Pacers entament le sprint final en regardant devant et non pas derrière eux. Ils peuvent même pourquoi pas rêver d’aller chercher l’avantage du terrain en playoffs, avec seulement 2.5 matchs de retard sur le Heat, 4e.

La rencontre les opposant aux Raptors, dans la nuit de dimanche à lundi, constituait donc un bon test pour Nate McMillan et ses hommes à quelques semaines des phases finales. Si le technicien devait espérer une grande bataille face aux champions en titre, il a rapidement compris que la différence de niveau entre les deux équipes restait encore importante à ce stade de la saison.

Publicité

Défaits 127 à 81 à la Scotiabank Arena, les Pacers sont rentrés à Indianapolis la queue entre les jambes. Imaginez : ce revers constituait le plus important reçu par la franchise depuis 1977 ! Une réaction était donc logiquement attendue la nuit dernière, alors qu’ils accueillaient des Hornets annoncés bien inférieurs.

Domantas Sabonis et ses coéquipiers ont fait parler leur orgueil, et se sont très bien repris en infligeant à leur tour une correction à Charlotte (119-80). Ils ont pour cela pu s’appuyer sur leur collectif si efficace depuis le début de la saison, avec 6 joueurs atteignant la barre des 10 points, et un Sabonis auteur de 21 unités.

Publicité




Lire aussi | Malgré sa série de cartons historique, Coby White restera sur le banc

ESPN nous informe que ce n’est que la deuxième fois qu’un tel rebond est enregistré dans l’histoire de la ligue après une si lourde défaite.

Publicité

Les Pacers sont la seconde équipe dans l’histoire de la NBA à passer d’une défaite d’au moins 35 points (dimanche contre les Raptors, -46) à une victoire de plus de 35 points (aujourd’hui contre les Hornets, +39) lors de deux matchs consécutifs.

L’autre équipe à avoir réalisé ça était les Lakers en 1966, qui sont passés d’une défaite de 39 points à une victoire de 56 points.

Si Nate McMillan a certainement dû être fier du sursaut affiché par ses joueurs après la correction qu’ils ont subi, il aurait sûrement préféré ne pas se faire balayer dans un premier temps par les Raptors. Néanmoins, son groupe a prouvé qu’il était déterminé à rester dans le sillage d’équipes comme les Sixers et le Heat d’ici la fin de la saison régulière.

Publicité

Pas forcément habitués aux montagnes russes cette saison, les Pacers ont pourtant réalisé un enchaînement de rencontres historique. Ils se souviendront certainement plus volontiers de la dernière en date.

Indiana Pacers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus