Performant cette saison et logiquement courtisé à la dernière deadline, Derrick Rose n’a finalement pas bougé malgré un intérêt des Lakers. Brian Windhorst a expliqué pourquoi.
De retour à un gros niveau cette saison avec les Pistons, Derrick Rose fait plaisir à voir. Bien sûr, le meneur a changé depuis sa saison de MVP avec les Bulls, mais il a pu gagner en expérience sur le parquet : un apport non négligeable pour Detroit, en grande galère cette saison.
Sur cette campagne ? Rose est à 18 points et 5.7 passes de moyenne. D’excellentes statistiques dans une équipe qui devrait jouer la draft dans les mois à venir après la perte d’Andre Drummond à la dernière deadline. Pourtant l’ancien joueur des Bulls entend bien se donner à fond.
Lire aussi | Marcus Morris réagit à la signature de son frère Markieff aux Lakers
Cette mentalité et cet apport ont justement permis à Rose de rester à Detroit. Si le meneur était courtisé, notamment par les Lakers, les Pistons ont refusé toutes discussions avec eux. Pourquoi ? Brian Windhorst l’explique :
« Non, il n’y a aucune chance [sur un potentiel buyout]. Il est sous contrat l’an prochain avec un bon montant. De ce que j’ai compris, quand les Lakers ont appelé les Pistons pour Rose, ils ont répondu : « Hey on vous remercie d’avoir appelé, mais on ne va pas le trader. » Dwane Casey l’aime beaucoup et ils comptent sur lui pour l’an prochain. Il n’était pas disponible. »
Entre Rose et les Pistons, c’est donc une histoire qui roule. Le meneur ne devrait pas négocier de buyout et va terminer sa saison dans le Michigan. Et à en croire cette déclaration de Windhorst, il est fort probable que Rose soit là en octobre prochain avec un maillot de Detroit sur le dos.
Le meneur souhaite rester dans cette franchise et honorer son contrat jusqu’au bout. A l’issue de la saison 2020-21, ce sera cependant une autre histoire. Un trade est toujours possible pour la deadline de l’an prochain.
Derrick Rose aux Lakers ? Ce n’est pas pour tout de suite. Mais rien l’empêche de rejoindre la franchise californienne un peu plus tard.