NBA – Marcus Morris réagit à la signature de son frère Markieff aux Lakers

Markieff Morris sous le maillots des Los Angeles Lakers et Marcus Morris sous le maillot des Los Angeles Clippers
Twitter @Lakers (DR) / Clipperholics (DR)

Séparés depuis le départ de Marcus des Suns durant l’été 2015, les frères Morris s’apprêtent à se retrouver à Los Angeles. Le joueur des Clippers s’est réjoui de cette réunion avec le néo-Laker.

Publicité

La NBA avait vu les retrouvailles des frères Lopez et Antetokounmpo l’été dernier chez les Bucks, ou encore de Justin et Aaron Holiday en début de saison dernière aux Pacers. 2020 marque celle de Marcus et Markieff Morris, non pas dans une même franchise, mais dans la même ville, à savoir Los Angeles.

Le premier avait rejoint les Clippers à quelques heures de la trade deadline il y a deux semaines en provenance de Washington. Il a même déjà eu l’occasion de faire ses débuts et de prendre part à cinq rencontres sous ses nouvelles couleurs, toutes en tant que titulaire.

Publicité

Son frère, Markieff, qui évoluait depuis octobre aux Pistons, a de son côté récemment trouvé un accord avec ses dirigeants pour le libérer de son contrat. Une fois la paperasse habituelle complétée, il a ainsi pu être présenté hier en tant que nouveau joueur des Lakers par la franchise pourpre et or.

Peu de temps avant cette officialisation, Marcus Morris s’était exprimé au sujet de la venue de son jumeau dans la Cité des Anges. S’il savourait d’ores et déjà cette perspective, le joueur des Clippers rappelait que les liens familiaux qui l’unissent à Markieff resteraient à l’entrée du Staples Center.

Publicité




Lire aussi | Charles Barkley réagit aux comparaisons le reliant à Zion Williamson

On va probablement faire la route jusqu’à la salle ensemble. Ça ne nous dérange pas de devoir nous affronter, nous sommes des professionnels, et nous allons tous les deux jouer dur et donner le meilleur de nous-mêmes pour notre équipe. Ça ne nous dérange pas. Au bout du compte, nous sommes tous les deux des compétiteurs, mais nous allons passer beaucoup de temps ensemble en nous rendant aux matchs, donc pour nous, être réunis, c’est la cerise sur le gâteau.

Questionné sur le fait que son frère allait évoluer au sein de la franchise rivale de celle pour laquelle il joue, Marcus a tenu à balayer une quelconque animosité entre eux à ce sujet.

« C’est mon frère, mec. S’il vient à L.A., alors m****, je vais être tout le temps au Staples Center. J’imagine que ce doit être bizarre pour vous que j’aille à tous ses matchs, mais c’est sûrement ce qui va se passer. Et on va probablement habiter ensemble. »

Publicité

À la suite de cette clarification, le néo-Clipper s’est attardé sur le renfort que représentait Markieff pour les Lakers.

« Il leur apporte un autre profil versatile qui peut jouer postes 4 et 5, alterner, et il shoote plutôt bien à 3 points. C’est un bon défenseur, un gars rugueux sur le terrain et ça va être excitant de le voir ici, continuer à progresser et de voir jusqu’où il peut aller. »

Car avant de souhaiter la réussite de l’une des deux équipes, les deux hommes veulent par-dessus tout que leur frère s’épanouisse dans son nouvel environnement.

« Si l’un de nous gagne, c’est une victoire pour nous deux. C’est comme ça que l’on voit les choses. Évidemment, je suis un Clipper, j’adorerais gagner, on va à coup sûr être compétitifs, mais on va tous les deux travailler dur. Ça va sûrement être la première fois que deux joueurs d’équipes différentes vont travailler ensemble. Ça va être cool. Évidemment, je suis son premier supporter. Je ne suis pas un fan des Lakers, mais je suis son premier supporter. »

Publicité

Oubliez la rivalité entre leur franchise respective, Marcus et Markieff Morris savourent avant tout d’avoir la chance de voir leurs routes de nouveau se croiser.

Déclarations Free agents, free agency Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers Marcus Morris NBA 24/24

Les dernières actus