NBA – Le nouveau rôle de DeMarcus Cousins avec les Lakers

DeMarcus Cousins pourrait revenir cette saison
SLAM (DR)

Officiellement sans franchise, DeMarcus Cousins ne devrait pas retrouver de maison pour la fin de saison. A la place, le pivot devrait bien rester au chevet des Lakers.

Publicité

La nouvelle est devenue officielle ce weekend : DeMarcus Cousins n’est plus un joueur des Lakers. Quelques mois après sa grosse blessure au genou, le pivot n’aura donc jamais eu la chance de jouer pour les Angelinos cette saison. Sa rééducation devrait encore durer quelque temps et il est sans doute préférable d’attendre le mois d’octobre pour effectuer un retour.

Ce retour justement, pourrait se faire… Aux Lakers. Un intérêt existe entre les deux partis pour prolonger l’aventure avec un nouveau contrat. Frank Vogel vient d’ailleurs de confirmer que Boogie fait partie de la famille Lakers, qu’il soit coupé ou non.

Publicité

Lire aussi | Les Pelicans rêvent des Lakers

« Frank Vogel a expliqué que DeMarcus Cousins, coupé afin de signer Markieff Morris, était devenu « un membre de la famille » et qu’il sera toujours présent puisqu’il va continuer à se rééduquer avec l’équipe. Vogel ajoute que Cousins ne voyagera pas et ne sera pas présent sur le banc de l’équipe durant les matchs. »

Publicité

Sans franchise, Boogie va rester proche des Lakers. La donne ne devrait pas changer sauf sur un point : la présence du pivot sur le banc des Angelinos. N’étant plus un joueur officiel de l’équipe, Cousins n’a effectivement plus le droit d’assister aux matchs sur le banc. Mais l’on sent bien qu’il aura toujours une forte influence loin des parquets. Nul doute que des discussions auront lieu cet été afin de le resigner.

Publicité

DeMarcus Cousins n’est plus un joueur des Lakers, officiellement. Officieusement, c’est une autre histoire et on le voit bien aux paroles de Frank Vogel.

Déclarations DeMarcus Cousins Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus