Touché contre les Bucks la semaine passée, Ben Simmons a fait peur à sa franchise. Les premiers résultats viennent de tomber.
Alors que les Sixers ne connaissent pas la saison espérée, les blessures viennent en plus régulièrement frapper la franchise. Après Josh Richardson ou Joel Embiid il y a quelque temps, c’est Ben Simmons qui s’est blessé récemment au bas du dos. Au point que l’Australien avait dû quitter ses coéquipiers au bout de 5 minutes contre Milwaukee.
Résultat : de l’inquiétude en Pennsylvanie pour le meneur qui souffrait beaucoup après la rencontre. Le staff médical des Sixers n’était d’ailleurs pas très confiant. Après plusieurs jours de tests, on en sait enfin plus sur sa durée de convalescence.
Lire aussi | Pourquoi Derrick Rose n’a pas filé aux Lakers
Selon les informations de Shams Charania, Ben Simmons est touché au niveau d’un nerf en bas du dos. C’est ce qui ressort des examens. Toujours selon la même source, il sera réévalué dans deux semaines afin de faire un point sur son état de santé :
Tests on 76ers star Ben Simmons revealed he suffered nerve impingement in lower back and he will be re-evaluated in approximately two weeks, league sources tell @TheAthleticNBA @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) February 25, 2020
Cela ne veut pas dire que Simmons reviendra sur les parquets dans deux semaines, mais le staff médical en saura déjà plus. Pas question pour eux de prendre le moindre risque concernant la santé de Simmons. Les playoffs auront lieu dans quelques semaines et l’Australien va sans doute devoir observer une importante période de repos pour récupérer au maximum.
Toujours cinquièmes à l’Est, les Sixers n’avaient pas besoin de cette nouvelle. Joel Embiid va devoir continuer à répondre présent, ce qu’il a fait la nuit passée avec 49 points.