Un joueur de la trempe de Joel Embiid face à l’une des pires équipes de la ligue comme les Hawks, voici la recette d’un massacre en règle. Et effectivement cette nuit, le pivot camerounais n’a pas fait dans la dentelle pour désosser Atlanta (129-112), avec une danse bien humiliante à la clé !
Tous les facteurs étaient réunis pour que Joel Embiid sorte un match de folie cette nuit. Pour commencer, Ben Simmons était absent à cause d’une blessure au dos qui inquiète de plus en plus en interne, puis les Sixers sortaient d’une fessée reçue face aux Bucks. Alors connaissant l’ego et l’orgueil du Camerounais, on pouvait s’attendre à un match XXL de sa part.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas déçu, bien au contraire. En 36 minutes de jeu, le « Process » a cumulé 49 points (17/24 au tir, dont 1/3 à 3 points), 14 rebonds, 3 passes, 3 interceptions et 1 contre. Son career-high, Embiid est allé le chercher dans la dernière minute d’un match pourtant plié depuis longtemps. Alors quand il a enfin atteint la barre des 49 points, il l’a fait savoir à ses adversaires en dansant devant leurs yeux.
Lire aussi | La blague sur LeBron James lors de la cérémonie d’hommage à Kobe Bryant qui fait débat
Joel Embiid career-high cele pic.twitter.com/1ol3IdLgBb
— Joel Wobiid (@WorldWideWob) February 25, 2020
La saison à deux vitesses du pivot des Sixers continue. Un coup totalement désintéressé, pas impliqué, voire même blasé, un coup génial, inarrêtable, et chambreur, il est un joueur très frustrant. Docteur Joel et Mister Embiid.
Entre « Milly Rock » et « Coupé Décalé », Joel Embiid a montré qu’il était aussi à l’aise en danse que sur le parquet. Si ce genre de match et cette bonne humeur peuvent continuer jusqu’à la fin de saison, on est preneur !