Coupé par les Lakers pour que ces derniers puissent accueillir Markieff Morris, DeMarcus Cousins pourrait bien prendre une décision quelque peu inattendue pour son avenir.
Blessé depuis l’été dernier alors qu’il comptait démarrer une nouvelle page de sa carrière chez les Lakers, DeMarcus Cousins était parvenu à conserver une place dans l’effectif californien. Une légère anomalie pour un joueur indisponible aussi longtemps dans le roster d’un prétendant au titre. Cette situation semblait quoi qu’il en soit illustrer les espoirs placés par dirigeants de la franchise en lui.
Dans la nuit de vendredi à samedi, Adrian Wojnarowski est cependant venu contredire cette supposition en annonçant que les Lakers comptaient couper DMC. Une nouvelle inattendue, qui tient son explication dans l’arrivée d’un nouveau renfort pour LeBron James et ses coéquipiers : Markieff Morris.
Lire aussi | Une franchise se met déjà hors-course dans le dossier Cousins
Shams Charania a quant à lui d’ores et déjà affirmé que le pivot devrait malgré tout continuer de collaborer avec la franchise, puisqu’il utilisera ses installations pour achever sa rééducation. Joe Vardon de The Athletic indique que cette collaboration pourrait même se poursuivre par-delà l’été, alors que le joueur sera rétabli.
Les Lakers pourraient le re-signer cet été, une éventualité pour laquelle les deux clans ont fait part de leur intérêt, comme le rapportent des sources.
La rupture ne pourrait donc être que temporaire entre Cousins et les Lakers. C’est en tout cas une piste que favoriserait le pivot, et qui lui permettrait d’enfin revêtir le mythique maillot de la franchise de Los Angeles pour autre chose qu’un simple shooting photo.
La piste la plus sérieuse pour DeMarcus Cousins pourrait donc bien se trouver à Los Angeles, dans la franchise qui s’est récemment séparée de son contrat.